Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Avril 1945. La fin de la guerre est toute proche mais, en Allemagne, les dernières poches de résistance sont féroces. A bord de son char, le sergent Don Collier mène un équipage de quatre soldats soudés autour de leur chef et qui doit faire face à du matériel allemand plus évolué. Quand, en plus, ils sont envoyés pour une mission suicide, les choses se compliquent vraiment pour les cinq militaires.

La date de sortie du film:

22.10.2014

Ce film est réalisé par

David AYER

Ce film est tagué dans:

Film de guerre

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – UN … AU CINÉMA EN 2014 – PARTIE 2



Suite du petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Une idée de fou : Filmer pendant douze ans les mêmes acteurs, les voir grandir devant la caméra et réussir à construire un film qui se tient autour de cette évolution : c’est le pari réussi par Richard Linklater avec Boyhood, film qui en dit beaucoup sur l’évolution de l’Amérique pendant cette période.

Un plaisir coupable : Non-Stop de Jaume Collet-Serra. C’est typiquement le genre de films que l’on va voir quand il n’y a pas grand-chose d’autre d’intéressant dans les salles obscures et qui qui, au final, ne peut pas vraiment nous décevoir car on en n’attend vraiment pas grand-chose…

Un regret : En plus de tous les films que j’ai ratés, notamment en fin d’année, peut-être le fait que Xavier Dolan n’ait pas sorti un troisième film dans l’année car il était sur une belle lancée avec ses deux premiers…

Une absurdité : Les trois frères –  le retour car, honnêtement, quand on est aussi attendu que cela, faire un tel film, c’est assez désespérant. Et le côté absurde, c’est qu’on a surtout l’impression qu’ils ont fait leur scénario il y a plus de quinze ans et qu’ils ne l’ont pas retouché depuis.

Un choc : 

  •  Timothée
  •  09.01.2015, 22:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 22 OCTOBRE 2014



MAGIC IN THE MOONLIGHT (Woody Allen)


Réalisateur :

Woody Allen n’a plus besoin d’être présenté tant il est devenu une marque à part entière dans le monde du cinéma actuel. Depuis plus de quarante ans, il sort annuellement un film, performance à la fois assez dingue mais parfois un peu regrettable car on peut avoir le sentiment que cela se fait en dépit de la qualité. Ces dernières années, le bilan est assez inégal avec des réussites (Blue Jasmine dernièrement, retour à du vrai bon Allen), des ratés (Whatever works ou To Rome with Love) et des films moyens (Le rêve de Cassandre ou Minuit à Paris). Personnellement, j’ai du mal à être complètement fan de son cinéma.

Casting :

Comme il aime bien varier les plaisirs, Woody Allen apprécie aussi de changer d’acteurs principaux très souvent, surtout ces dernières années. En effet, on ne retrouve que rarement les mêmes comédiens (si ce n’est Scarlett Johansson qui a fait trois apparitions dernièrement). Cette fois-ci, ce sont donc Colin Firth (un peu perdu de vue depuis son triomphe dans Le...

  •  Timothée
  •  20.10.2014, 22:00