Toggle navigation
TimFaitSonCinema
10 / 20  (0)

WHATEVER WORKS

Boris Yellnikoff, scientifique retraité, rumine son aigreur contre la nature humaine, quand le destin lui met dans les pattes Melody Celestine, jeune fille qui débarque du sud et qui va lui changer la vie…
Verdict:
Un tout petit Woody Allen, vraiment…
Coup de coeur:

Evan Rachel Wood, parfaite en jeune fille du sud débarquant à New York

La date de sortie du film:

01.07.2009

Ce film est réalisé par

Woody ALLEN

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


Apprenant il y a une semaine que Woody Allen sortait un nouveau film (déjà !!), je me faisais une joie de retrouver un des moments incontournables de l’année cinématographique : LE Woody Allen. Même si les deux derniers ne m’avaient pas enchanté, ils restaient honnêtes. Quelle n’a pas été ma déception devant ce dernier film. Une heure et demie qui a vraiment du mal à passer et on en ressort en se demandant réellement pourquoi un tel long métrage. En effet, rien ne se passe ou presque.

L’histoire est sans intérêt et le personnage de Yelnikoff, rigolo au début, devient, assez vite, extrêmement agaçant. Il y a quelques bonnes idées (quand il parle à la caméra), quelques répliques très bien senties mais, dans l’ensemble, c’est creux, voire très creux. Sinon, au niveau de la forme, on est dans du pur Woody Allen, et donc, ca coule sans problème. Succession de plans séquences plus ou moins long, bonne direction d’acteurs, montage fluide, tous les ingrédients sont là. Mais quel dommage que cela soit au service de si peu…



 Rédiger Un Commentaire