Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Une extraterrestre prend l’enveloppe d’une humaine et parcourt l’Ecosse dans un camion afin de séduire des hommes et de les faire disparaître. Qui est-elle ? Que recherche-t-elle ? Comment son voyage sur Terre va se dérouler ?

La date de sortie du film:

25.06.2014

Ce film est réalisé par

Jonathan GLAZER

Ce film est tagué dans:

Inclassable

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 2



N comme NYMPHOMANIAC :
Pendant tout le mois de janvier, on n’a presque parlé que du diptyque du sulfureux Lars von Trier : plus de quatre heures répartis en deux volumes (I et II) sortant à quatre semaines d’écart. Si la deuxième partie est moins convaincante, l’ensemble est quand même assez loin de tout ce que l’on avait pu nous annoncer. Ces deux longs métrages confirment surtout que ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire, et cela en moins de cinq minutes…

O comme OSÉ :
Si le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée de départ et du projet dans son ensemble, il n’en reste pas moins qu’avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf est sans doute celui qui a le plus osé au cinéma cette année. C’était impertinent, parfois même un peu limite mais quand même sacrément culoté. Et, ça, il faut quand même le souligner.

P comme PLUSIEURS RÉALISATEURS :
J’aurai vu cette année quatorze films (soit plus d’un sur dix) officiellement réalisés à plusieurs mains (jusqu’à trois). Que ce soient des frères (comme les Dardenne ou les Larrieu), des collègues de promo (l’équipe de Party...

  •  Timothée
  •  14.01.2015, 21:30

BILAN CINÉMA 2014 – UN … AU CINÉMA EN 2014 – PARTIE 2



Suite du petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Une idée de fou : Filmer pendant douze ans les mêmes acteurs, les voir grandir devant la caméra et réussir à construire un film qui se tient autour de cette évolution : c’est le pari réussi par Richard Linklater avec Boyhood, film qui en dit beaucoup sur l’évolution de l’Amérique pendant cette période.

Un plaisir coupable : Non-Stop de Jaume Collet-Serra. C’est typiquement le genre de films que l’on va voir quand il n’y a pas grand-chose d’autre d’intéressant dans les salles obscures et qui qui, au final, ne peut pas vraiment nous décevoir car on en n’attend vraiment pas grand-chose…

Un regret : En plus de tous les films que j’ai ratés, notamment en fin d’année, peut-être le fait que Xavier Dolan n’ait pas sorti un troisième film dans l’année car il était sur une belle lancée avec ses deux premiers…

Une absurdité : Les trois frères –  le retour car, honnêtement, quand on est aussi attendu que cela, faire un tel film, c’est assez désespérant. Et le côté absurde, c’est qu’on a surtout l’impression qu’ils ont fait leur scénario il y a plus de quinze ans et qu’ils ne l’ont pas retouché depuis.

Un choc : 

  •  Timothée
  •  09.01.2015, 22:00

BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 34 : JUIN 2014

Un mois de juin qui, sur le papier, n’est pas du tout inintéressant avec des grands noms (Clint Eastwood en tête), des retours (Pascale Ferran par exemple), des premiers films (Dana, Pfister ou Amini) et tout cela dans des genres très différents. Une nouvelle fois, ça devrait pouvoir partir dans tous les sens. Mais, avec cette Coupe du Monde, il va nécessairement falloir faire des choix…

• Mercredi 4 Juin

Edge of Tomorrow de Doug Liman :

C’est le film qui est censé lancer la saison des blockbusters estivaux. Sur le principe, ça semble être un mix entre Oblivion et Un jour sans fin (ce qui est plutôt bizarre, je vous le concède) avec Tom Cruise et Emily Blunt comme héros. Et c’est Doug Liman, plutôt habitué aux films d’action, qui prend les choses en main. Avec succès ?

Bande-Annonce

Bird People de Pascale Ferran :

Il aura fallu sept ans pour voir Pascale Ferran de retour. Après Lady Chaterley (César du meilleur film en 2007), voilà qu’elle nous offre un long métrage qui, si l’on s’en tient au scénario, semble assez bizarre. Je ne sais pas...

  •  Timothée
  •  28.05.2014, 16:00