Toggle navigation
TimFaitSonCinema
En 1991, Franck Magne, tout jeune inspecteur, réalise son rêve en intégrant le Police Judiciaire. Il commence par s’intéressez à une enquête non résolue sur le meurtre d’une jeune femme. Très vite, il voit des liens avec d’autres affaires qui ont lieu au cours des années suivantes. Pendant de nombreuses années, il va traquer sans relâche ce qui, pour lui, est un seul et même tueur, même si tout le monde n’est pas d’accord au 36 quai des Orfèvres…

La date de sortie du film:

07.01.2015

Ce film est réalisé par

Frédéric TELLIER

Ce film est tagué dans:

Film policier

Chargement...



2015 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 2




2015 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1

L’élément positif quand on va voir moins de films, c’est que l’on visionne également moins de mauvais films (enfin, normalement). Cette année, sans parler des films moyens ou largement oubliables (Journal d’une femme de chambre ou Une merveilleuse histoire du temps étant des exemples parfaits), trois longs métrages m’ont particulièrement déçu. Le premier est Suite française, qui est même un ratage assez énorme tant la mise en scène et surtout le scénario sont grotesques. Ce n’est pas la peine d’en rajouter beaucoup plus. Le voyage d’Arlo, dernier né des studios Pixar, est également faible, surtout au regard de la production habituels des génies d’Emeryville. C’est surtout du à un scénario beaucoup trop simpliste pour satisfaire autre chose que les enfants, même si, visuellement, ça reste très costaud. Enfin, sur le podium des déceptions figure également L’affaire SK1, long métrage sur la traque de Guy Georges qui aurait pu être passionnant mais qui rate bien trop son sujet pour avoir un réel intérêt.

Suite...

  •  Timothée
  •  06.01.2016, 18:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 7 JANVIER 2015



L'AFFAIRE SK1 (Frédéric Tellier) 


Réalisateur :

C’est le premier long métrage pour Frédéric Tellier qui, après avoir été assistant réalisateur, puis réalisateur pour la télévision et auteur de quelques courts métrages, arrive enfin à ce qui doit être le but de toute carrière : la réalisation d’un long métrage. Et, pour commencer, il a même en main une sacrée production puisque c’est sans doute le film français le plus attendu de ce début d’année. Mais c’est surtout pour lui une histoire vraiment personnelle car l’une de ses amies a été l’une des victimes de Guy Georges et c’est un projet qu’il porte depuis longtemps.

Casting :

Il y a du monde dans la distribution avec des noms connus comme Nathalie Baye, Olivier Gourmet ou Michel Vuillermoz. C’est aussi une vraie occasion pour Raphaël Personnaz de réellement s’affirmer, lui qui collectionne les rôles de gentils trentenaires sans trop de personnalité. Pour interpréter Guy Georges, le choix a été fait d’un acteur assez peu connu, en l’occurrence Adama Niane.

Scénario :

Guy Georges, celui qu’on a surnommé le « tueur de l’Est parisien » est sans doute l’un des tueurs en série les plus connus en France, du fait de son nombre de victimes officiels très important (sept) ainsi que de la psychose qu’a engendré ses presque vingt ans de cavale...

  •  Timothée
  •  05.01.2015, 18:00