Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Charlie a dix-sept ans et essaie de vivre au mieux son existence pas toujours facile, notamment à cause d’un père pas vraiment présent. Un jour, en classe, Sarah arrive et se place à côté d’elle. Entre elles va naître une relation d’amitié, malgré des tempéraments très différents. Mais, assez vite, les rapports vont se complexifier, au point de devenir dangereux…

La date de sortie du film:

12.11.2014

Ce film est réalisé par

Mélanie LAURENT

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 12 NOVEMBRE 2014



QUAND VIENT LA NUIT (Michael R. Roskam)


Réalisateur :

En un seul long métrage, ce Belge a mis (presque) tout le monde d’accord. Il faut dire que Bullhead, film noir sur fond de trafic d’hormones animales. C’était puissant, âpre, prenant,… De quoi se dire que l’on tenait là un sacré metteur en scène. Il n’est donc guère étonnant qu’il ait été débauché par le cinéma américain. Nous avons juste à espérer que le passage à Hollywood post-premier film soit plus réussi que pour Florian Henckel von Donnertsmarck (formidable La vie des autres avant un très paresseux The Tourist)…

Casting :

Au-delà d’un quatuor d’acteurs principaux plus qu’intéressant, Quand vient la nuit est avant tout la dernière apparition au cinéma de James Gandolfini, immense acteur (notamment dans les Soprano) et mort il y a presque un an et demi. On peut espérer que sa dernière partition soit de qualité. Avec lui, on retrouve au casting Matthias Schoenhaerts, révélation de Bullhead et qui, depuis, a en plus explosé dans De rouille et d’os ainsi que Noomi Rapace (autre révélation européenne – la série Millénium –...

  •  Timothée
  •  10.11.2014, 17:00