Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Jules César a un nouveau plan pour que le village d’irréductibles gaulois arrête de résiste. Puisque les armées ne parviennent à rien, c’est la civilisation qui va les ramener à la raison. Et un magnifique complexe est donc construit à proximité. Les habitants du village résisteront-ils à l’attrait des richesses et du confort ? Astérix et Obélix, eux, vont tout faire pour que ce plan ne fonctionne pas…

La date de sortie du film:

26.11.2014

Ce film est réalisé par

Louis CLICHY Alexandre ASTIER

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 26 NOVEMBRE 2014



THE SEARCH (Michel Hazanavicius)
Réalisateur :

Après deux Oss 117 phénoménaux (1 et 2)et un The Artist acclamé à travers le monde (et qui lui a quand même permis de récupérer un Oscar de meilleur réalisateur, ce qui n’est pas rien), Michel Hazanavicius se trouvait forcément devant un choix assez complexe : continuer dans la même veine (même si Oss 117 et The Artist n’ont pas grand-chose en commun) et être (à peu près sûr) de séduire le public ou changer radicalement de style, au risque de dérouter. De façon très claire, le réalisateur a choisi cette voie, qui n’est pas celle de la facilité…

Casting :

Le rôle principal est tenu par Bérénice Béjo, compagne du réalisateur et génialissime dans The Artist. C’est un rôle qui permet à l’actrice d’aller encore plus loin dans le côté dramatique après sa partition déjà convaincante dans Le passé. On trouve aussi dans la distribution, en plus de nombreux acteurs géorgiens inconnus chez nous (je ne sais pas là-bas) Annette Benning, grande actrice américaine un peu sous utilisée ces dernières années et que cela fait plaisir de revoir.

Scénario :
  •  Timothée
  •  24.11.2014, 18:30