Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Irving Rosenfeld est un escroc qui, avec une complice de charme, réussit à berner beaucoup de clients. Mais un jour, c’est l’agent du FBI DiMaso qui les piège et les oblige à coopérer pour piéger des hommes politiques corrompus. Commence alors un vaste jeu de dupes…

La date de sortie du film:

05.02.2014

Ce film est réalisé par

David O. RUSSELL

Ce film est tagué dans:

Comédie dramatique

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES FRANCE ET ÉTRANGER

RÉCOMPENSES FRANCE

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma pour les films français. Sept catégories seulement ici sur le même principe que précédemment.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
Marie Heurtin (J.P. Améris)
- On a failli être amies (A. Le Ny)
- Party Girl (M. Amachoukeli / C. Burger / S. Theis)
- Une nouvelle amie (F. Ozon)

Meilleurs réalisateurs :
Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Jean Pierre Améris (Marie Heurtin)
- Lucas Belvaux (Pas son genre)
- François Ozon (Une nouvelle amie)
- Céline Sciamma (Bande de filles)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  07.01.2015, 21:15

OSCARS 2014 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après les César vendredi soir, c’était au tour du cinéma américain de donner ses récompenses en cette nuit de dimanche à lundi. Et alors que du côté français, les surprises ont tout de même été nombreuses et le palmarès globalement assez inattendu, c’est tout le contraire qui s’est passé aux Etats-Unis. Il faut dire que les Oscars sont le point d’orgue d’une saison de récompense qui dure presque trois mois. A la fin, en recoupant toutes les informations, on sait de manière presque sûre de qui sera gagnant ou non. A la marge, il peut bien sûr y avoir quelques surprises mais ce n’est pas vraiment le cas.

Personnellement je n’ai rien vu d’une cérémonie qui aura été marquée principalement par un selfie de la présentatrice Ellen DeGeneres, qui a battu le record historique de retweetage, autant dire tout ce qui peut m’énerver… Le plus important, ce sont tout de même les récompenses, dont il y a un peu à dire mais pas grand-chose non plus tant la plupart étaient attendues :

- 12 years a slave vainqueur de l’Oscar du meilleur film, cela semble assez logique. C’est en tout cas un long métrage qui convient parfaitement aux votants : un drame, une histoire vraie, un côté politique. Et, honnêtement, c’est quand même très fort bien que cinématographiquement sans doute un peu trop classique.


- Alfonso Cuarón comme meilleur réalisateur est aussi tout à fait normal puisqu’il livre avec Gravity une vraie expérience de cinéma, unique et parfois totalement insensée. Il a mené un travail complètement fou et mérite sa récompense.

  •  Timothée
  •  03.03.2014, 18:25