Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Aurore est une jeune pianiste déjà célèbre. Alors qu’elle se trouve dans la maison familiale du sud de la France, elle fait la connaissance de Jean, un électricien venu poser une alarme chez elle. Entre eux, et malgré leurs différences, une passion intense va naître. Mais Dolorès, la compagne de Jean, est prête à tout pour le garder…

La date de sortie du film:

22.01.2014

Ce film est réalisé par

Emmanuel MOURET

Ce film est tagué dans:

Drame amoureux

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 1



A comme ANIMATION :
Jamais je n’avais autant vu de films d’animation en une seule année, soit huit en 2014. Pourtant, peu de films des gros studios et même aucun Pixar ni Disney mais plutôt des dessins animés japonais et des productions françaises plus indépendantes. Pour des résultats souvent intéressants tant sur la forme que sur le fond.

B comme BOX-OFFICE :
2014 restera comme une année exceptionnelle pour le box-office français puisque les salles de l’hexagone ont vendu plus de 208 millions de tickets, ce qui en fait la deuxième meilleure année depuis 1967. Le tout avec trois films français aux trois premières places du classement, et un part de marché des films hexagonaux qui a bondi de dix points en un an pour atteindre 44%.

C comme COLLÈGE :
Qui pouvait penser que c’est un documentaire en immersion dans une classe de collège bien particulière qui allait être mon film préféré de l’année ? Pas moi, en tout cas, mais La cour de Babel a réussi ce défi, en étant à la fois intelligent, émouvant, réconfortant et porteur d’espoir pour l’avenir. La vraie surprise de l’année. 

D comme DOLAN :
A vingt-cinq ans à peine, le jeune québécois a sorti deux films cette année en France dont un (Mommy) qui a été un carton critique et public. Ces deux longs métrages montrent une vraie évolution chez un réalisateur...

  •  Timothée
  •  13.01.2015, 18:30

BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES FRANCE ET ÉTRANGER

RÉCOMPENSES FRANCE

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma pour les films français. Sept catégories seulement ici sur le même principe que précédemment.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
Marie Heurtin (J.P. Améris)
- On a failli être amies (A. Le Ny)
- Party Girl (M. Amachoukeli / C. Burger / S. Theis)
- Une nouvelle amie (F. Ozon)

Meilleurs réalisateurs :
Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Jean Pierre Améris (Marie Heurtin)
- Lucas Belvaux (Pas son genre)
- François Ozon (Une nouvelle amie)
- Céline Sciamma (Bande de filles)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  07.01.2015, 21:15