Toggle navigation
TimFaitSonCinema
La deuxième guerre de Tchétchénie vient de débuter et Hadji, un jeune enfant de neuf ans, se retrouve seul alors qu’il a assisté à la mort de ses parents. Parti dans une ville où se trouvent de multiples réfugiés, il rencontre Carole, une jeune femme qui travaille sur les droits de l’homme. Pendant ce temps-là, Kolia, une jeune Russe, va découvrir dans l’armée une nouvelle réalité qu’il ignorait jusque-là…

La date de sortie du film:

26.11.2014

Ce film est réalisé par

Michel HAZANAVICIUS

Ce film est tagué dans:

Drame Film choral Film de guerre

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 1



A comme ANIMATION :
Jamais je n’avais autant vu de films d’animation en une seule année, soit huit en 2014. Pourtant, peu de films des gros studios et même aucun Pixar ni Disney mais plutôt des dessins animés japonais et des productions françaises plus indépendantes. Pour des résultats souvent intéressants tant sur la forme que sur le fond.

B comme BOX-OFFICE :
2014 restera comme une année exceptionnelle pour le box-office français puisque les salles de l’hexagone ont vendu plus de 208 millions de tickets, ce qui en fait la deuxième meilleure année depuis 1967. Le tout avec trois films français aux trois premières places du classement, et un part de marché des films hexagonaux qui a bondi de dix points en un an pour atteindre 44%.

C comme COLLÈGE :
Qui pouvait penser que c’est un documentaire en immersion dans une classe de collège bien particulière qui allait être mon film préféré de l’année ? Pas moi, en tout cas, mais La cour de Babel a réussi ce défi, en étant à la fois intelligent, émouvant, réconfortant et porteur d’espoir pour l’avenir. La vraie surprise de l’année. 

D comme DOLAN :
A vingt-cinq ans à peine, le jeune québécois a sorti deux films cette année en France dont un (Mommy) qui a été un carton critique et public. Ces deux longs métrages montrent une vraie évolution chez un réalisateur...

  •  Timothée
  •  13.01.2015, 18:30

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 26 NOVEMBRE 2014



THE SEARCH (Michel Hazanavicius)
Réalisateur :

Après deux Oss 117 phénoménaux (1 et 2)et un The Artist acclamé à travers le monde (et qui lui a quand même permis de récupérer un Oscar de meilleur réalisateur, ce qui n’est pas rien), Michel Hazanavicius se trouvait forcément devant un choix assez complexe : continuer dans la même veine (même si Oss 117 et The Artist n’ont pas grand-chose en commun) et être (à peu près sûr) de séduire le public ou changer radicalement de style, au risque de dérouter. De façon très claire, le réalisateur a choisi cette voie, qui n’est pas celle de la facilité…

Casting :

Le rôle principal est tenu par Bérénice Béjo, compagne du réalisateur et génialissime dans The Artist. C’est un rôle qui permet à l’actrice d’aller encore plus loin dans le côté dramatique après sa partition déjà convaincante dans Le passé. On trouve aussi dans la distribution, en plus de nombreux acteurs géorgiens inconnus chez nous (je ne sais pas là-bas) Annette Benning, grande actrice américaine un peu sous utilisée ces dernières années et que cela fait plaisir de revoir.

Scénario :
  •  Timothée
  •  24.11.2014, 18:30