Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Grâce à Harold, les dragons ont trouvé une vraie place dans le royaume de Beurk. Mais, Harold, lui, a justement du mal à réellement se définir, surtout qu’il est appelé à devenir chef, ce qui ne lui plaît pas beaucoup. Alors qu’il explore les étendues vastes des cieux, il découvre une grotte secrète où une rencontre va le pousser vers de nouvelles aventures…

La date de sortie du film:

02.07.2014

Ce film est réalisé par

DREAMWORKS ANIMATION

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...



BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 35 : JUILLET 2014

Honnêtement, après un début de mois intéressant, il n’y a plus grand-chose à véritablement se mettre sous la dent. Il faut dire que c’est l’été, la période des gros blockbusters américains et les distributeurs sont un peu plus frileux (c’est un comble) pour sortir des films alors que le public ne se pressera pas forcément au cinéma. De toute façon, moi, je dois m’habituer aussi à moins y aller (déménagement oblige) donc ce n’est pas plus mal car la transition se fera en douceur !


• Mercredi 2 Juillet

- Jimmy's Hall de Ken Loach :

Ken Loach était encore en compétition au Festival de Cannes cette année avec ce film qui a plutôt plu à la critique mais est reparti bredouille (comme la plupart des longs métrages des « habitués de la Croisette »). C’est en tout cas encore un film historique qui revient d’une certaine manière encore sur les racines des conflits en Irlande. J’attends beaucoup de ce film qui fait beaucoup penser à Le vent se lève (pas celui de Miyazaki, hein !).

Bande-Annonce

Albert à l'Ouest de Seth MacFarlane :

  •  Timothée
  •  30.06.2014, 17:40