Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Ariane Felder est une brillante magistrate qui n’a jamais voulu ni mari ni enfants et qui privilégie par-dessus tout sa carrière. Mais, de façon assez étrange, elle se retrouve enceinte. Les circonstances et l’identité du père va encore plus la bouleverser…

La date de sortie du film:

16.10.2013

Ce film est réalisé par

Albert DUPONTEL

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...



CÉSAR 2014 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après mes pronostics et réactions suite aux nominations, voilà un petit bilan pour la route après la cérémonie. Sur celle-ci, je ne peux pas vraiment dire car je l’ai regardé sans vraiment écouter. Mais il m’a semblé que Cécile de France s’en sortait plutôt pas mal, avec quelques petites blagues bien senties. En tout cas, c’était mieux que son prédécesseur dont, je crois, tout le monde avait vraiment marre. Il y a forcément quelques longueurs dans une telle cérémonie (on ne peut pas vraiment y couper) mais ça s’est plutôt pas mal passé, avec peu d’accrocs ou de discours interminables.

J’avais donc donné mes pronostics pour dix-huit catégories avec une différence entre ce que je VOULAIS voir gagner et ce qui, selon moi, ALLAIT gagner. On va faire le bilan, qui, autant le dire tout de suite, n’est pas loin d’être catastrophique…

MEILLEUR ESPOIR FÉMININ

Lou DE LAÂGE (Jappeloup) / Pauline ETIENNE (La religieuse) / Adèle EXARCHOPOULOS (La vie d’Adèle – Chapitres I et II) / Golshifteh FARAHANI (Syngué Sabour – pierre de patience) / Marine VACTH (Jeune et jolie)

  •  Timothée
  •  02.03.2014, 08:45

2013 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

ÉDITO

Que retiendra-t-on de l’année 2013 au cinéma ?

C’est la question rituelle qui commence à agiter l’amateur de Septième Art quand les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et que l’on se retourne sur les douze derniers mois. Ce n’est jamais aisé de répondre à cette interrogation, surtout quand on a visionné plus de cent cinquante films et que l’on n’a plus forcément exactement en tête les images et les ambiances de chacun des longs métrages… En même temps, quand on oublie facilement un film, c’est forcément qu’il n’a pas marqué autant qu’on aurait pu l’espérer. Et, au contraire, certains longs métrages, ou des séquences bien spécifiques, restent dans les mémoires pendant longtemps. Cette année, particulièrement, donner une réponse à la question initiale apparaît comme une opération complexe tant 2013 restera à jamais une cuvée où la question de la survie a côtoyé de près des polémiques en tout genre. Une drôle d’année dont l’on peut dire de manière un peu langue de bois qu’elle a été en demi-teinte

Même si on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, ceux du box-office ont globalement été mauvais et, si trois films sortis en cette fin d’année (Hunger games 2, La Reine des Neiges ou Le Hobbit 2) relèvent un peu...

  •  Timothée
  •  20.01.2014, 19:47