Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Andrée, jeune femme, vient se proposer pour devenir modèle du grand peinte Auguste Renoir. Mais en entrant dans la famille, elle rencontre aussi Jean, blessé au cours de la guerre et qui va se découvrir une vocation de cinéaste.

La date de sortie du film:

02.01.2013

Ce film est réalisé par

Gilles BOURDOS

Ce film est tagué dans:

Drame familial

Chargement...



CÉSAR 2014 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après mes pronostics et réactions suite aux nominations, voilà un petit bilan pour la route après la cérémonie. Sur celle-ci, je ne peux pas vraiment dire car je l’ai regardé sans vraiment écouter. Mais il m’a semblé que Cécile de France s’en sortait plutôt pas mal, avec quelques petites blagues bien senties. En tout cas, c’était mieux que son prédécesseur dont, je crois, tout le monde avait vraiment marre. Il y a forcément quelques longueurs dans une telle cérémonie (on ne peut pas vraiment y couper) mais ça s’est plutôt pas mal passé, avec peu d’accrocs ou de discours interminables.

J’avais donc donné mes pronostics pour dix-huit catégories avec une différence entre ce que je VOULAIS voir gagner et ce qui, selon moi, ALLAIT gagner. On va faire le bilan, qui, autant le dire tout de suite, n’est pas loin d’être catastrophique…

MEILLEUR ESPOIR FÉMININ

Lou DE LAÂGE (Jappeloup) / Pauline ETIENNE (La religieuse) / Adèle EXARCHOPOULOS (La vie d’Adèle – Chapitres I et II) / Golshifteh FARAHANI (Syngué Sabour – pierre de patience) / Marine VACTH (Jeune et jolie)

  •  Timothée
  •  02.03.2014, 08:45

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 17 : JANVIER 2013

Pour débuter l’année, le mois de janvier ne fait pas rire les mouettes, loin de là. Cinq semaines, des films très attendus et candidats très sérieux aux Oscars américains, des stars de la réalisation plus ou moins rares,… Si, en densité, on a déjà connu des mois plus réussis, il y a là par semaine un ou deux films qu’il ne faut absolument pas rater. En plus des quelques films de fin d’année à rattraper. Bref, ça risque de continuer sur un bon rythme pour le début d’année.



· Mercredi 2 Janvier
- Le monde de Charlie de Stephen Chbosky :

Annoncé comme l’un des films indépendants américains intéressants de l’année, ce film adapté et réalisé par l’auteur du livre duquel il est tiré, cette petite comédie offre aussi à Emma Watson un premier vrai grand rôle au cinéma et à Ezra Miller de confirmer le talent entrevu dans quelques films récemment.

Video


- Renoir de Gilles Bourdos :

Film qui raconte en même temps la fin de vie d’Auguste Renoir et le début de carrière de Jean Renoir, dans un style visiblement plutôt posé, Renoir pourrait peut-être plus valoir pour son aspect plastique (quel lien entre peinture et cinéma ?) que...

  •  Timothée
  •  29.12.2012, 15:05