Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Robbie est un jeune délinquant qui veut refaire sa vie depuis qu’il est devenu père. Il doit néanmoins effectuer des heures de travaux généraux avec une sacrée bande de zigotos. Leur éducateur leur enseigne alors de façon secrète l’art du whisky. Robbie y découvre un vrai talent et y voit un point de départ pour une nouvelle vie.

La date de sortie du film:

27.06.2012

Ce film est réalisé par

Ken LOACH

Ce film est tagué dans:

Comédie dramatique

Chargement...



LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA # 10 : JUIN 2012

Après un Festival de Cannes dont le palmarès a laissé quelque peu pantois la grande majorité des observateurs (la Palme d’Or n’est pas vraiment remise en cause mais les autres prix, si, clairement), le mois de juin s’annonce assez honnête du côté des sorties qui oscillent entre gros films familiaux et longs-métrages plus modestes. Voyons cela rapidement.



· Mercredi 6 Juin
- Le grand soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern :

Deux ans après Mammuth, le duo le plus déjanté du cinéma français revient avec dans ses bagages deux acteurs à qui ce genre d’univers peut parfaitement convenir : Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel. Ca risque d’être vraiment déjanté…



- Madagascar 3, Bons baisers d’Europe de Dreamworks :

Honnêtement, les deux premiers m’avaient plutôt plu dans leur genre. Alors, un petit troisième pour la route, pourquoi pas, même si ça ne risque pas d’être extraordinaire…



· Mercredi 13 Juin
- Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders :

Deux mois après une adaptation...

  •  Timothée
  •  30.05.2012, 17:33

FESTIVAL DE CANNES 2012

Aujourd’hui commence donc le Festival de Cannes, sans aucun doute le plus important et le plus prisé dans le monde du cinéma. Il est aussi considéré comme le plus « glamour » mais cet aspect là des choses ne m’intéresse pas du tout. Je trouve en effet qu’on en rajoute trop beaucoup sur les montées des marches, sur les stars, sur les robes des actrices,… C’est une composante du Festival mais Cannes, c’est avant tout du cinéma et une sélection souvent assez incroyable. L’an dernier, la barre a été placée très haut avec de nombreux excellents films qui avaient été présentés sans forcément gagner (on peut penser à, Pater pour la compétition officielle, L'Exercice de l'État, Martha Marcy May Marlene ou Les neiges du Kilimandjaro pour la sélection Un certain regard et Take Shelter pour la Semaine de la critique). Le palmarès avait été, lui, tout simplement incroyable avec la Palme d’or pour The Tree of Life, le Grand Prix pour Le gamin au vélo, les prix d’interprétation pour Jean Dujardin dans The Artist et Kirsten Dunst dans Melancholia, le prix de la mise en scène pour Drive et Prix du Jury pour Polisse....

  •  Timothée
  •  16.05.2012, 17:42