Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Pi Patel, alors adulte, raconte à un écrivain son destin hors du commun : celui d’un adolescent qui a survécu dans un radeau et pendant presqu’un an au naufrage d’un cargo qui transportait toute sa famille. Et cela avec un tigre dans l’embarcation…

La date de sortie du film:

19.12.2012

Ce film est réalisé par

Ang LEE

Ce film est tagué dans:

Film d'aventure 3D

Chargement...



OSCARS 2013 : BILAN DE LA CÉRÉMONIE

Après les César vendredi soir, c’était au tour du cinéma américain de donner ses récompenses en cette nuit de dimanche à lundi. Je n’ai rien pu en voir si ce n’est l’annonce du film vainqueur, faite par Michelle Obama en direct de la Maison Blanche (ah, ces Américains !!) et je ne peux donc pas réagir sur la cérémonie en elle-même, sur laquelle je n’ai pas encore lu grand-chose. C’est donc qu’il n’y a rien eu d’extraordinaire, ni dans un sens, ni dans l’autre, si ce n’est la chute de Jennifer Lawrence pour aller récupérer son Oscar. Séquence qui risque d’avoir sa place dans de nombreux bêtisiers (il faut dire qu’avec de telles robes…). Intéressons-nous aux récompenses qui ont été décernées, ce qui est quand même le plus important, car cette année me laisse un goût quelque peu étrange…

Ce que l’on peut commencer par dire, c’est qu’il n’y a pas de grand vainqueur au sortir de cette cérémonie puisqu’aucun film ne dépasse les quatre oscars et n’a plus de deux récompenses « majeures ». Mais, à bien y regarder, mises à part les récompenses techniques que j’ai du mal à véritablement juger et qui, visiblement, ne font pas trop débat, le reste m’a vraiment laissé sur ma faim :

- Argo, vainqueur de l’Oscar du meilleur film est un bon long-métrage, classieux et bien rythmé, mais ce n’en n’est pas un grand, loin de là.

- Jennifer Lawrence est plutôt bonne dans Happiness Therapy mais c’est loin d’être une grande performance, par rapport à d’autres nominées qui m’ont vraiment marqué (Emmanuelle Riva et Quvenzhané Wallis notamment).

  •  Timothée
  •  25.02.2013, 18:58