Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Eric Packer est un jeune multi-milliardaire. Alors qu’il décide de traverser New York pour se rendre chez le coiffeur dans sa limousine, il va être confronté à l’écroulement d’un monde, de son propre monde…

La date de sortie du film:

25.05.2012

Ce film est réalisé par

David CRONENBERG

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



FESTIVAL DE CANNES 2012

Aujourd’hui commence donc le Festival de Cannes, sans aucun doute le plus important et le plus prisé dans le monde du cinéma. Il est aussi considéré comme le plus « glamour » mais cet aspect là des choses ne m’intéresse pas du tout. Je trouve en effet qu’on en rajoute trop beaucoup sur les montées des marches, sur les stars, sur les robes des actrices,… C’est une composante du Festival mais Cannes, c’est avant tout du cinéma et une sélection souvent assez incroyable. L’an dernier, la barre a été placée très haut avec de nombreux excellents films qui avaient été présentés sans forcément gagner (on peut penser à, Pater pour la compétition officielle, L'Exercice de l'État, Martha Marcy May Marlene ou Les neiges du Kilimandjaro pour la sélection Un certain regard et Take Shelter pour la Semaine de la critique). Le palmarès avait été, lui, tout simplement incroyable avec la Palme d’or pour The Tree of Life, le Grand Prix pour Le gamin au vélo, les prix d’interprétation pour Jean Dujardin dans The Artist et Kirsten Dunst dans Melancholia, le prix de la mise en scène pour Drive et Prix du Jury pour Polisse....

  •  Timothée
  •  16.05.2012, 17:42

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA # 9 : MAI 2012

Comme très souvent ces dernières années, le mois de mai est l’un des plus intéressants de l’année en termes de films sur les écrans. Cela tient en trois mots : Festival / de / Cannes. Moi, ce qui m’intéresse dans cet évènement, ce ne sont pas les tapis rogues et les stars qui viennent se montrer. On réduit bien trop souvent Cannes à cela. Mais non, selon moi, c’est avant tout un Festival où des réalisateurs renommés viennent présenter leurs films. Et souvent, un grand nombre sortent en même temps dans les cinémas français. C’est encore le cas cette année, ce qui nous offre un mois assez gigantesque où il ne va pas falloir chômer…



· Mercredi 2 Mai
- Barbara de Christian Petzold :

Le cinema allemande traitant de la période de tension entre Allemagne de l’Ouest et Allemagne de l’Est nous a offert suffisamment de pépites ces dernières années, dans des genres différents (Good bye, Lenin ! ou La vie des autres) pour que je fasse confiance à ce réalisateur pour, au moins, faire un bon film.


- Babycall de Pal Sletaune :

Noomie Rapace, découverte dans les Millenium est de retour dans son pays pour un film paranoïaque qui a l’air assez intéressant sur une mère qui fuit avec son fils un ex-mari violent. Sans doute très prenant.


- Margin Call de J.C. Chandor :

  •  Timothée
  •  28.04.2012, 23:11