Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Joseph a perdu sa femme il y a cinq ans. Depuis, il vit dans la banlieue de Glasgow et tente de réprimer toute la violence qu’il a en lui. Il croise alors le chemin d’Hannah, une femme très croyante, qui cache elle aussi bien des fêlures…

La date de sortie du film:

25.04.2012

Ce film est réalisé par

Paddy CONSIDINE

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



2012 AU CINÉMA - BILAN COMPLET

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

ÉDITO

2012 était comme chacun sait une année bissextile. Cela me donnait donc un jour de plus pour aller dans les salles obscures. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’en ai profité puisqu’en 366 jours, j’ai vu 119 longs métrages différents. Forcément, au milieu d’une telle masse, j’ai vu des choses intéressantes, et d’autres qui l’étaient moins ; j’ai eu des confirmations et découvert de nouveaux artistes ; j’ai été ému et je suis parfois resté totalement insensible à ce qui était projeté devant moi ; j’ai pleuré et j’ai ri. Mais, dans l’ensemble, j’ai trouvé que 2012 était plutôt un bon cru, notamment pour le cinéma français, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

En effet, alors que les années précédentes, c’étaient la plupart du temps des films étrangers – souvent américains – qui me faisaient le plus vibrer, 2012 marque une évolution puisque mes trois films préférés sont des œuvres entièrement hexagonales (et aussi des drames, mais là n’est pas la question). C’est sans doute plus un épiphénomène qu’autre chose mais cela démontre surtout qu’il n’y a aucune raison de faire une distinction si nette entre ce qui vient de nos frontières et les films étrangers, américains notamment. Il peut y avoir de très grandes réussites, dans des styles très différents, partout dans le monde. C’est là une des forces et une des richesses du cinéma d’aujourd’hui.

Néanmoins, aucun long-métrage ne m’a réellement fait monter au plafond comme certains les années précédentes....

  •  Timothée
  •  10.01.2013, 06:55

LE MOIS PROCHAIN AU CINEMA # 8 : AVRIL 2012

C’est le grand mois des ressorties de films cultes des années 90 en version remasterisée et en 3D. Titanic pour commencer le 4 avril et Le Roi Lion la semaine suivante. Sinon, c’est un mois plutôt intéressant avec des films de type très différents. Il y en a un peu pour tous les goûts et c’est tant mieux. A Lyon, ce mois-ci est surtout marqué par l’ouverture d’un nouveau UGC de 14 places (à Confluence, pour les lyonnais), ce qui signifie de façon logique plus de films distribués par UGC dans la ville. Et ça, c’est une chouette nouvelle !!!


· Mercredi 4 Avril
- Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat :

Pourtant, à la base, ce film ne me disait rien de bon, même si voir Alain Chabat à la réalisation est toujours quelque peu rassurant. Mais les papiers que j’ai pu lire sur le film l’annoncent plutôt comme une bonne surprise. Il faudra donc se faire une idée sur pièce.


- Aux yeux de tous de Cédric Jimenez :

Vrai film concept, puisqu’il a l’ambition de n’être tourné qu’à partir d’images de caméras de sécurité. Un thriller original qui suit la traque de poseurs de bombes. Si c’est bien fait, ça peut donc vraiment dépoter.


- My week with Marylin de Simon Curtis :

  •  Timothée
  •  31.03.2012, 00:35