Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Gary se retrouve embauché dans une centrale nucléaire, là où les radiations et les dangers sont les plus grands. Il tombe aussi sous le charme de la future femme de l’un de ses collègues. Quel sera le plus grand péril ?

La date de sortie du film:

28.08.2013

Ce film est réalisé par

Rebecca ZLOTOWSKI

Ce film est tagué dans:

Drame amoureux

Chargement...



2013 AU CINÉMA

RETROUVEZ CE BILAN AINSI QUE TOUTES LES CRITIQUES PUBLIÉES CETTE ANNÉE DANS UN CAHIER TÉLÉCHARGEABLE ICI

ÉDITO

Que retiendra-t-on de l’année 2013 au cinéma ?

C’est la question rituelle qui commence à agiter l’amateur de Septième Art quand les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et que l’on se retourne sur les douze derniers mois. Ce n’est jamais aisé de répondre à cette interrogation, surtout quand on a visionné plus de cent cinquante films et que l’on n’a plus forcément exactement en tête les images et les ambiances de chacun des longs métrages… En même temps, quand on oublie facilement un film, c’est forcément qu’il n’a pas marqué autant qu’on aurait pu l’espérer. Et, au contraire, certains longs métrages, ou des séquences bien spécifiques, restent dans les mémoires pendant longtemps. Cette année, particulièrement, donner une réponse à la question initiale apparaît comme une opération complexe tant 2013 restera à jamais une cuvée où la question de la survie a côtoyé de près des polémiques en tout genre. Une drôle d’année dont l’on peut dire de manière un peu langue de bois qu’elle a été en demi-teinte

Même si on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres, ceux du box-office ont globalement été mauvais et, si trois films sortis en cette fin d’année (Hunger games 2, La Reine des Neiges ou Le Hobbit 2) relèvent un peu...

  •  Timothée
  •  20.01.2014, 19:47

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 24 : AOÛT 2013

Dans un mois où je vais avoir du mal à beaucoup aller au cinéma (vacances obligent), j’ai de la chance dans mon « malheur » car, honnêtement, ce n’est encore pas exceptionnel, loin de là, au niveau des sorties, même s’il y a tout de même quelques films pas inintéressants sur le principe. Pas un grand mois mais de quoi se remettre en condition e fin d’été pour aborder la dernière ligne droite cinématographique d’une année 2013 qui, pour l’instant, ne restera pas dans les annales…

· Mercredi 7 Août


- Lone Ranger, Naissance d’un héros de Gore Verbinski :

Pourquoi changer les vieilles recettes qui gagnent de l’argent ? C’est ce que l’on peut se demander en voyant tout ce qui est fait autour de ce film et qui rappelle furieusement toute la saga Pirate des Caraïbes. Cette fois-ci, c’est l’univers du Western qui est visé mais, visiblement, toutes les mêmes recettes (Johnny Depp déguisé en sus) sont utilisées. Attention au carnage…

Video


- American Nightmare de James DeMonaco :

L’un des gros succès surprises de l’année aux Etats-Unis puisque le film...

  •  Timothée
  •  30.07.2013, 12:21