Toggle navigation
TimFaitSonCinema
1981 est connue comme étant l’année la plus violente que la ville de New York ait connu. Abel Morales essaie de faire sa place dans le business du convoyage de pétrole, en tentant de garder une certaine ligne de conduite. Dans ce monde où la corruption et le meurtre sont monnaie courante, lui va tout faire pour rester droit.

La date de sortie du film:

31.12.2014

Ce film est réalisé par

J.C. CHANDOR

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...



LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 24 & 31 DÉCEMBRE 2014

Pour cette fin d'année, deux chroniques en une avec, pour chacune des semaines, seulement deux films. En même temps, le calendrier de sorties est particulièrement pauvre...



EXODUS - GODS AND KINGS (Ridley Scott) 


Réalisateur :

Est-il encore besoin de présenter Ridley Scott, sa bonne vingtaine de films pour presque autant de succès, son Gladiator devenu mythique, sa capacité à faire dans à peu près tous les genres,… Honnêtement, ça ne me semble pas vraiment nécessaire tant le bonhomme est encore aujourd’hui l’un des réalisateurs et producteurs les plus importants d’Hollywood, du genre qui peut tout se permettre et qui a toujours dix projets sous le bras…

Casting :

Christian Bale en Moïse, avouez que ça claque plutôt sur le principe. L’acteur est toujours investi dans chacun de ses rôles et on peut donc espérer qu’il sorte encore une grande performance ici. Avec lui, on retrouve une sacrée tripotée d’acteurs connus entre Joel Edgerton, Sigourney Weaver, Ben Kingsley ou encore John Turturro. En même temps, un film de Ridley Scott sans grands noms à l’affiche, c’est plutôt rare…

Scénario :

Après avoir revisité à sa façon Robin des bois, Ridley Scott s’attaque cette fois-ci au mythe biblique de la fuite du peuple...

  •  Timothée
  •  22.12.2014, 19:30