Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Alice Creed, fille de bonne famille anglaise, est enlevée et retenue par deux hommes. Leurs motivations réelles vont peu à peu se faire jour.
Verdict:
Un film pas malhonnête, où on ne s'embête pas, mais qui ne restera pas non plus dans les annales.
Coup de coeur:

Le fait que tout ne se passe avec seulement trois personnages

La date de sortie du film:

30.06.2010

Ce film est réalisé par

J BLAKESON

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


D'abord, ce qu'il faut remarquer avant toute chose, c'est qu'au cours de ce film, il n'y a que trois personnages et presque unité de lieu, puisque les trois quarts du film se déroulent dans les trois pièces qui composent l'appartement où Alice Creed est retenue en otage par Vic et Danny. Passons en revue ces trois protagonistes qui sont la base du film. Il y a d'abord les deux preneurs d'otage : Vic (joué par un Eddie Marsan, qui a tout à fait la tête de l'emploi), le personnage le moins trouble puisque celui qui est le plus clair dans ces intentions. Il est secondé par Danny, plus jeune et qui est la véritable clé de voute du scénario puisque c'est à partir de ses choix que l'histoire va pouvoir évoluer.

Enfin, l'otage elle-même est jouée par Gemma Arterton, la nouvelle trouvaille du cinéma anglais, découverte en James Bond Girl nappée de pétrole dans Quantum of Solace avant de parfaitement tenir son rôle de princesse au grand cœur (et à la verve facile) dans Prince of Persia. Là, son rôle est plus « facile » car plus évident (une fille prise en otage crie, pleure et essaie de comprendre : rien que de plus normal) mais elle s'en tire plutôt bien. Ce « huis-clos », d'ailleurs plutôt bien mis en scène et en musique, repose principalement sur les différents coups de théâtre qui jalonnent l'heure et demie et qui nous font peu à peu comprendre les vraies motivations qui ont poussé les ravisseurs à agir. C'est un peu too much et la fin en rajoute une couche, même si la morale finale est presque « trop belle ».



 Rédiger Un Commentaire