Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Un homme se retrouve sur la route d’une jeune femme mais on ne sait pas du tout qui il est : professeur en déprime, psychopathe en cavale ou nègre d’une auteur à succès. Enter faux-semblants et ellipses narratives, le spectateur va découvrir toute la vérité.
Verdict:
Un film dont on ne retient presque rien sinon qu’avec un scénario moyen et une réalisation qui l’est tout autant, c’est très compliqué de faire mieux…
Coup de coeur:

Dominique Pinon

La date de sortie du film:

27.06.2007

Ce film est réalisé par

Claude LELOUCH

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Quelle déception ! Je ne comprends pas comment la critique a pu en faire tellement sur ce film. Le scénario est vraiment très moyen et dès la première fois où l’on comprend que le réalisateur va nous emmener éternellement sur des mauvaises pistes, on s’attend à tout ce qui va se passer. Et puis, c’est peu crédible (interpellation en pleine émission…). De plus, la fin oscille enter le pathétique et le comique tant c’est cousu de fil blanc et trop beau pour être vrai. Mais on a déjà vu des films avec un mauvais scénario s’en tirer honorablement mais là, ce n’est même pas le cas. Pourquoi ?

Déjà, la fausse musique d’ambiance en fond à chaque fois qu’il se passe quelque chose qui peut tendre un tout petit peu vers le stressant : c’est vraiment agaçant. Ensuite, certaines scènes sont inutiles et longues et d’autres sont très mal tournées, c’est sans doute un style de mal cadrer mais à la fin, ça devient limite très lourd… Enfin, la scène où Bernard Werber se trouve sur le plateau de Serge Moati pour présenter son livre est assez agaçante. Ce dernier n’a pas besoin d’un film pour faire sa promo surtout quand on sait que Claude Lelouch était producteur de son film. Heureusement, Dominique Pinon et Audrey Bana tirent leur épingle du jeu dans ce ratage quasi-total.



 Rédiger Un Commentaire