Toggle navigation
TimFaitSonCinema
C’est celle d’Edward Wilson, jeune étudiant brillant qui fait partie de la naissance de la CIA. On va suivre ses pérégrinations avec en parallèle ce qui lui arrive en 1961 et la trahison qui a été faite et dont il tente de découvrir l’auteur.
Verdict:
Plutôt un bon film, qui malgré sa durée (2h40 environ) se laisse plutôt regarder et nous en apprend beaucoup sur ce qu’a pu être la CIA lors de sa naissance.
Coup de coeur:

La noirceur ambiante

La date de sortie du film:

04.07.2007

Ce film est réalisé par

Robert DE NIRO

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Le fait que l’on ait en même temps deux « histoires » en parallèle, du moins celle du même personnage mais à des époques différentes, qui se rejoignent dans la fin du film est plutôt une bonne idée de la part du réalisateur. Les transitions entre les deux univers sont clairement signifiées et on s’y attend le plus souvent. Ce n’est donc nullement dérangeant. De plus, à travers ce film, on découvre la face cachée de ce qu’est la CIA ou du moins de ce qu’elle a pu être à ses débuts.

De Niro rend très bien cette ambiance de noirceur qui semble caractériser cette institution : il ne faut faire confiance à personne, on tue ceux qui en savent trop (la scène du meurtre du Dr Fredericks est à ce niveau-là révélatrice mais horrible). Certaines scènes sont magnifiques comme celle de la fin juste avant le mariage du fils d’Edward Wilson. Le scénario est plutôt haletant et même si certains passages sont un peu longs, on ne s’embête que rarement. Matt Damon est plutôt convaincant et les autres acteurs ne déparent pas même s'ils ont tous des rôles mineurs.



 Rédiger Un Commentaire