Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Hervé est en 3ème et rêve de faire ses premières expériences amoureuses. Mais entre une mère envahissante, des copains pas très futés et les gens de sa classe qui le rejette, rien n’est facile…
Verdict:
Un film volontairement « crado » et qui s’assume ainsi. Comme La Boum était un film générationnel, celui-là risque bien d’en devenir aussi un…
Coup de coeur:

Quelques scènes complètement improbables

La date de sortie du film:

10.06.2009

Ce film est réalisé par

Riad SATTOUF

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


Précisons d’abord que ce film a été vu dans des conditions par forcément faciles avec une bande de jeunes derrière nous qui avaient besoin de se faire remarquer… Mais finalement, pour ce film, c’était moins dérangeant que pour d’autres…En effet, il y a de nombreuses situations qui prêtent vraiment à rire et même assez grassement tant l’humour peut être lourd (des fois, ca fait quand même du bien). En disant cela, on entre au cœur de la problématique de ce long métrage.

En effet, ce film est très clairement « crado » et cela de plusieurs façons. D’abord, la scène d’ouverture l’est très clairement (un horrible bisou filmé de près) et les scènes de cet acabit s’enchaîne tout au long du film. Mais pourquoi peut-on dire que ce film s’assume de cette façon ? Parce que tout est fait dans la réalisation pour donner cette impression : cadrages très limites, prises de vue qui le sont tout autant. Finalement, on en sort en se disant que c’est sans doute une vision de la jeunesse qui est donnée, une vision bien sûr particulière mais qui n’est sans doute pas si loin que ça de celle vécue par nombre de jeunes d’aujourd’hui.



 Rédiger Un Commentaire