Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Gabrielle Deneige, jeune présentatrice de météo sur une télé lyonnaise, tombe éperdument amoureuse d’un écrivain pervers. Mais en même temps Paul Gaudens, jeune héritier, tombe amoureux de cette même femme. Comment les choses vont-elles finalement se résoudre ?
Verdict:
C’est dans l’ensemble un bon film même si le fait que le réalisateur survole les événements comme certains sujets et personnages est assez agaçant. Très bien filmé.
Coup de coeur:

Benoît Magimel

La date de sortie du film:

08.08.2007

Ce film est réalisé par

Claude CHABROL

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Film qui laisse un goût d’inachevé au regard de la fin, pas vraiment attendue et assez étrange. Sinon, durant tout le film, Chabrol aborde quelques sujets (l’échangisme notamment) sans vraiment rentrer dans le fond des choses. En fait, beaucoup de choses sont évoquées mais on rentre très peu dans le détail : on survole en quelque sorte. C’est aussi le problème de quelques personnages qui ont leur importance mais qui finalement restent presque en marge de l’histoire alors qu’on les voit assez souvent à l’écran (Capucine, femme de Charles Saint Denis).

Sinon, le scénario semble un tout petit peu tiré par les cheveux, car la fille donne son accord très vite pour une relation puis pour une autre. Peut-être qu’une fois de plus, c’est une sorte de survol qui pose problème. Moi, j’ai beaucoup aimé la façon dont c’était filmé, Chabrol use et abuse des plans séquences (notamment celui entre Gabrielle et Charles dans le magasin de robes de mariées ou celui de la mère Gaudens). Le jeu des acteurs est intéressant : Benoît Magimel est vraiment étonnant en riche héritier complètement décalé, François Berléand, toujours très bon. Mais je ne sais toujours pas quoi penser de Ludivine Sagnier, qui reste donc un mystère à mes yeux…



 Rédiger Un Commentaire