Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Harry Potter, dans le cinquième volet de ses aventures, où Harry doit non seulement combattre la fausse image de lui que donne le Ministère de la Magie, la répression qui s’installe à Poudlard sous la forme de Dolores Ombrage, mais aussi ses propres visions. Y’a du boulot…
Verdict:
C’est plutôt honnête même si, paraît-il, le livre n’est que trop partiellement rendu (je ne m’en souviens moi-même que partiellement…). Il est vrai que ça va très vite mais on ne s’ennuie guère.
Coup de coeur:

La musique

La date de sortie du film:

11.07.2007

Ce film est réalisé par

David YATES

Ce film est tagué dans:

Film de super héros

Chargement...


 La Critique


Bon, moi, pour être honnête, je ne suis pas très grand connaisseur de ce jeune Harry et surtout de ces moult péripéties. Alors quand mon voisin de chambre (il faut comprendre mon petit frère…) me dit qu’il a trouvé ce film nul car il rend mal le livre, là, honnêtement, je ne peux rien dire. Bon, alors, finalement, quoi dire ?

Bien sûr, en deux heures et quart, on ne peut pas résumer un livre de 900 pages (environ…) On voit très bien que certains moments sont très elliptiques et c’est parfois dommage car le réalisateur s’attarde quelque fois sur de tous petits détails. Mais, néanmoins, l’histoire se tient et on comprend plutôt bien. Le reproche principal que j’aurais à faire est le manque de lisibilité très clair dans le dernier combat où on ne comprend finalement pas trop ce qu’il se passe et où c’est un peu l’anarchie. Sinon les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est honnête. Bon, en un mot, un bon divertissement si on n'est pas un fan absolu de la série…



 Rédiger Un Commentaire