Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Tati Benitez, modeste menuisier du nord de l’Argentine est un fan inconditionnel de Diego Maradona. Au hasard d’un chemin, il tombe sur une racine qui, pour lui, est le portrait de son idole. Apprenant que ce dernier est entré à l’hôpital suite à une attaque cardiaque, il décide d’aller lui donner en personne sa sculpture. Durant son périple, il rencontrera une multitude de personnages, souvent hauts en couleurs…
Verdict:
Un film surprenant par sa forme ainsi que par son histoire. C’est souvent sympathique, quelques scènes sont très belles mais ça a tout de même du mal à vraiment décoller…
Coup de coeur:

La musique

La date de sortie du film:

13.06.2007

Ce film est réalisé par

Carlos SORIN

Ce film est tagué dans:

Comédie dramatique

Chargement...


 La Critique


Le premier quart d’heure est très surprenant car le réalisateur prend un point de vue documentaire pour aborder son personnage principal. C’est donc très drôle mais émouvant à la fois car la relation d’humain à idole est bien rendue. La suite du film se résume en fait à un road-movie à travers l’Argentine avec pour but ultime Buenos Aires. Entre un car de catholiques, le camion d’un brésilien, la rencontre de tanneurs en grève, ou celle d’une fille de joie en recherche d’elle-même, les péripéties ne manqueront pas.

Mais, c’est surtout de la misère mais aussi de la grande solidarité qui anime le peuple argentin que Carlos Sorin veut parler et il rend très bien cet aspect. La musique, un thème repris très souvent, est magnifique. Certaines scènes sont très émouvantes et le sourire de l’acteur principal est touchant. Une belle leçon de vie sur la poursuite de ses rêves…



 Rédiger Un Commentaire