Toggle navigation
TimFaitSonCinema
"Je crois qu'on a recommencé". Trois ans après la première escapade des joyeux lurons à Las Vegas, c'est à Bangkok qu'ils se retrouvent avant le mariage de Stu... Et ça part vraiment dans tous les sens...
Verdict:
Une suite dans la veine du premier volet : plutôt drôle, assez surréaliste par moments et traversé de fulgurances assez incroyables. Un bon divertissement, quoi.
Coup de coeur:

Certaines situations, tout simplement hallucinantes

La date de sortie du film:

25.05.2011

Ce film est réalisé par

Todd PHILLIPS

Ce film est tagué dans:

Comédie

Chargement...


 La Critique


On pouvait un peu se demander comment faire une suite à un tel film de "concept" comme Very Bad Trip. En effet, tout reposait sur une idée de départ : comment un groupe d'amis se retrouve dans une situation abracadabrantesque le matin et remonte peu à peu le fil de sa soirée pour comprendre ce qui s'est vraiment passé pour qu'ils en arrivent là. Il faut dire que ça marchait plutôt pas mal la première fois et je m'inquiétais un peu sur cette suite.

Le parti-pris des scénaristes et du réalisateur, c'est clairement : on refait quasiment le même film, mais pas au même endroit. La structure est exactement la même, le dénouement aussi, le déroulement de la nuit ressemble quand même pas mal... Seul change le décor et, avec Bangkok, ils ont quand même fait assez fort. Bref, pas vraiment d'originalité de ce côté-là. De plus, Todd Phillips a gardé la même équipe d'acteurs, qui reprennent leurs personnages caractéristiques et caricaturaux et qui font, une nouvelle fois, le boulot, chacun dans leur style.

Ca donne donc un film hyper-rythmé (il leur arrive un truc toutes les cinq minutes), parfois très drôle (certaines répliques et certains passages sont vraiment incroyables), parfois un peu plan-plan (on sent ce qui va venir, certaines séquences traînent un peu en longueur). On ne s'ennuie jamais vraiment, on passe un bon moment, mais on n'y retournerait pas deux fois. Par contre, il paraît qu'ils annoncent un troisième volet : il va falloir tout de même qu'ils arrêtent à un moment, et assez vite de préférence, car sinon, le tout va être gâché par des suites à répétition et ce serait un peu dommage...



 Rédiger Un Commentaire