Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Parce qu'il en a marre d'être devenu un ogre gentil dont la vie est monotone, Shrek passe un arrangement avec un magicien peu scrupuleux. Il va se révéler désastreux et obligera l'ogre vert à vivre de nouvelles aventures.
Verdict:
Cette saga initiée au début du siècle finit plutôt sur une bonne note. Bien sûr, l'effet de surprise ne marche plus du tout mais la beauté visuelle et quelques dialogues bien sentis font passer un bon moment.
Coup de coeur:

La qualité visuelle générale

La date de sortie du film:

30.06.2010

Ce film est réalisé par

DREAMWORKS ANIMATION

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...


 La Critique


La saga Shrek allait plutôt en se dégradant (même si le numéro 2 était d'assez bonne facture), ce qui n'augurait rien de bon pour ce quatrième et dernier chapitre (d'ailleurs, c'est bien de l'annoncer, comme ca, on est au courant que c'est la dernière fois que l'on voit notre ogre vert préféré à l'écran) en 3D. En fait, j'ai été plutôt agréablement surpris par le niveau général du film. C'est très très rythmé (on peut même dire que ça n'arrête jamais), les dialogues fusent à 2000 à l'heure (le voir en anglais sous titré, c'est assez sport car ca défile très vite) et sont plutôt drôles. Certaines scènes ou situations valent aussi le déplacement.

Les personnages principaux ont gardé leurs principales caractéristiques, ce qui n'est pas plus mal, car c'est ainsi qu'on les aime. La qualité visuelle, qui, dès le début de la saga, en a été un des principaux facteurs de réussite, ne se dément pas dans cet opus et la 3D est plutôt bien maîtrisée : elle offre des profondeurs de champs intéressants. Bref, un film honnête pour qui a aimé le gentil ogre vert.



 Rédiger Un Commentaire