Toggle navigation
TimFaitSonCinema
14 / 20  (0)

MARY ET MAX

La correspondance épistolaire durant plus de 20 ans entre une jeune australienne qui a huit ans au départ et un quadragénaire obèse vivant à New York et atteint du syndrome d’Asperger.
Verdict:
Pour un film noir, c’est un film noir. La réalisation est plutôt réussie mais l’histoire est un peu trop décousue et s’attarde trop sur le début de l’histoire et pas sur la fin.
Coup de coeur:

Le « stop motion », parce que c’est toujours un régal

La date de sortie du film:

30.09.2009

Ce film est réalisé par

Adam ELLIOT

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...


 La Critique


Le « stop motion » a toujours quelque chose d’assez magique (Chicken Run ou Wallace et Gromit en étant les meilleurs exemples) et rien que pour cela, il faut aller voir ce film, car c’est plutôt bien réussi. Sinon, dans le fond, c’est assez amusant que c’est un dessin animé qui n’est pas du tout destiné à un public enfantin (parents, n’y amenez pas vos enfants) tant l’histoire et l’univers sont d’une noirceur absolue. C’est particulièrement le cas dans toutes les scènes qui se passent à New York, en noir et blanc et toujours de nuit, donnant à cette ville un aspect dématérialisé. En Australie, la couleur dominante est assez clairement le marron. Cela donne des contrastes intéressants.

L’histoire est racontée de façon assez étrange. En effet, les premières lettres donnent lieu à presque deux tiers du film et la suite se passe sur presque vingt ans, les choses s’accélèrent et certains détails ne sont alors pas assez explicités ou soignés. C’est un peu dommage car le matériel de départ est plutôt intéressant.



 Rédiger Un Commentaire