Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Harry Potter revient à Poudlard où le danger de Voldemort se fait de plus en plus présent. Dumbledore va alors tout faire pour apprendre à Harry ce qu’il doit savoir afin de détruire le Maitre du Mal. A cela s’ajoute des inévitables histoires de cœurs qui agitent les cœurs de ces néo-adolescents.
Verdict:
Un divertissement honnête mais où il n’y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
Coup de coeur:

La photographie

La date de sortie du film:

15.07.2009

Ce film est réalisé par

David YATES

Ce film est tagué dans:

Film de super héros

Chargement...


 La Critique


Tradition oblige, je suis allé voir le dernier Harry Potter. Et voilà ce que j’en pense… En deux heures et demie, un livre de 700 à 800 pages est résumé. Honnêtement, je ne me souvenais plus de la vraie histoire. Le début du film ne m’a pas semblé très clair avec beaucoup de prénoms évoqués sans que l’on sache réellement de qui il s’agit. Sinon, le reste du film se comprend sans aucun problème.

La réalisation est dans l’ensemble de bonne qualité avec une image (du directeur de la photographie français Bruno Delbonnel) d’excellente facture. La première scène (un survol impressionnant de Londres) est une vraie réussite. Néanmoins, plusieurs aspects m’ont dérangé et surtout la propension qu’a le réalisateur à surligner de façon trop voyante certaines scènes soit avec la musique de fond, soit avec des traitements d’images particuliers. Tout est finalement annoncé et on voit tout venir à cinq minutes. Sinon, on s’ennuie assez peu. Le jeu des acteurs m’a paru à certains moments assez limite, mais bon, les voix françaises n’arrangent rien…



 Rédiger Un Commentaire