Toggle navigation
TimFaitSonCinema
10 / 20  (0)

AUSTRALIA

Sarah Ashley se rend en Australie pour rejoindre son mari qui tient une exploitation de bétail. Elle le trouve mort et doit alors gérer le transport des bêtes jusqu’à Darwin. En même temps, sa vision du monde va être changée par la découverte du Drover, un bushman et de Nulah, un jeune sang-mêlé.
Verdict:
Un film grandiloquent à tous les points de vue. C’est le plus souvent très agaçant mais on ne peut pas s’empêcher de trouver l’histoire émouvante.
Coup de coeur:

Quelques très belles scènes

La date de sortie du film:

24.12.2008

Ce film est réalisé par

Baz LUHRMANN

Ce film est tagué dans:

Romance

Chargement...


 La Critique


La première heure et surtout le premier quart d’heure furent très durs à supporter. Au cours du temps, on s’habitue à un rythme assez étrange, entrecoupé de magnifiques images du désert australien. Mais ce qui est très agaçant, ce sont les manies du réalisateur : il en a une qu’il utilise une bonne cinquantaine de fois, c’est le ralenti. Il nous le sort à toutes les sauces et ça en devient énervant parce qu’on sent venir le truc cinq minutes avant. De même, le réalisateur nous offre des scènes stéréotypées en grand nombre : le premier baiser, le bisou sous la pluie, les retrouvailles dans la fumée. Bon…

L’histoire en elle-même, bien que cousue de fil blanc, n’est pas désagréable : c’est une grande fresque avec un côté magique, un amoureux, et un d’action. A ce niveau-là, on ne peut être déçu car les plus de deux heures et demi de film nous offrent de magnifiques paysages, une histoire émouvante, des scènes d’action plutôt pas mal. C’en est même parfois trop. On a un peu l’impression que Baz Lurhmann a voulu se faire plaisir tout seul et certains plans (comme celui où on voit le grand père aborigène au milieu du bombardement de Darwin) sont clairement too much. C’est le principal défaut que je ferais à un film que voir en version française n’arrange pas tant la voix de Nicole Kidman (qu’on a d’ailleurs connu meilleure) est absolument insupportable…



 Rédiger Un Commentaire