Toggle navigation
TimFaitSonCinema
16 / 20  (0)

GREEN ZONE

Roy Miller est commandant dans l'armée américaine. Il est déployé en Irak pour trouver des Armes de Destruction Massive, objet du lancement de la guerre. Alors qu'il ne trouve rien, il commence à s'interroger sur ce problème. Un agent de la C.I.A. l'aide dans ses recherches.
Verdict:
Quand Paul Greengrass est en forme comme ca, même un scénario pas exceptionnel ne résiste pas. Du bon film d'action.
Coup de coeur:

La poursuite dans les rues de Bagdad, ahurissante

La date de sortie du film:

14.04.2010

Ce film est réalisé par

Paul GREENGRASS

Ce film est tagué dans:

Film de guerre

Chargement...


 La Critique


Si quelqu'un veut un film où ça pète dans tous les sens et où on ne s'ennuie pas une seconde, c'est par là que ça se passe. Paul Greengrass, avec son style assez épileptique (rythme très rapide, caméra à l'épaule), nous plonge au cœur de l'action, comme si nous aussi nous étions un soldat américain. Il a une façon de ne pas lâcher le spectateur qui est assez impressionnante. Le film passe extrêmement vite, comme le faisait l'excellent La vengeance dans la peau.

C'est le type de film qu'il faut aller voir pour se rappeler ce qu'est un vrai film d'action. C'est un peu dommage que le scénario soit faiblard comme cela. En effet l'intrigue est mince et on comprend assez vite où se trouve le nœud du problème. Mais, bon, il donne lieu à des scènes d'action de très bonne qualité et notamment une poursuite dans les rues d'un Bagdad la nuit mémorable. Trois « clans » se poursuivent, tout cela alors que d'autres se battent à côté, dans un déluge d'effets pyrotechniques et tout ca pendant presque un quart d'heure : tout bonnement hallucinant.

En plus, Greengrass est secondé par un Matt Damon que je trouve très charismatique et particulièrement crédible dans ce rôle de soldat qui se pose des questions. Sinon, le fond du film, et son message « politique », il est un peu gênant, du moins à mes yeux, puisqu'il semble dire que le régime de Saddam Hussein en Irak valait mieux que tout. A discuter... Mais, honnêtement, ce n'est pas ce que je retiendrai d'un film qui m'a tenu en haleine pendant presque deux heures.



 Rédiger Un Commentaire