Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Le troisième volet de la trilogie (dont je n’ai pas vu les deux premiers) : Jason Bourne est toujours à la recherche de sa réelle identité et essaie de comprendre quel est son rôle dans toute cette machination. Sa quête nous fera passer par Londres, Madrid, Tanger ou encore New York…
Verdict:
Un film d’action extrêmement nerveux au cours duquel on ne s’embête jamais. La quête du héros nous tient en haleine pendant 1h45. Très bon.
Coup de coeur:

Toutes les scènes d’action

La date de sortie du film:

12.09.2007

Ce film est réalisé par

Paul GREENGRASS

Ce film est tagué dans:

Film d'action

Chargement...


 La Critique


Un film d’action qui dépote vraiment. Même sans avoir vu les deux opus précédents, j’ai tout de suite été pris dans l’histoire de cet agent amnésique qui fait tout pour retrouver son identité. Même si quelques détails m’ont échappé, on arrive très vite à comprendre quels sont les tenants et les aboutissants du film. De toute façon, le réalisateur ne nous laisse pas le choix tant le film démarre sur les chapeaux de roue.

On peut penser que le rythme va peu à peu s’essouffler mais pas du tout. Il y’a même une sorte de gradation dans le brio des scènes : une dans la gare de Waterloo absolument géniale, une poursuite sur les toits de Tanger complètement dingue et enfin, une poursuite en voitures magistrale dans les rues de New York. A chaque fois, on a en contrepoint les hommes de la C.I.A. dans leurs bureaux blindés d’ordinateurs surpuissants.

Le style un peu épileptique de Paul Greengrass est parfois un tout petit peu agaçant tant on a l’impression qu’il essaie d’en faire trop. Mais sinon, quelle claque ! Quasiment deux heures qui sont passées à la vitesse de l’éclair ou plutôt à la vitesse de réaction de Jason Bourne… La fin laisse peut-être entrevoir une possibilité de suite même si la trilogie semble belle et bien refermée. Et de quelle manière !!



 Rédiger Un Commentaire