Toggle navigation
TimFaitSonCinema
14 / 20  (0)

THE TOWN

Doug fait partie d'un gang spécialisé dans les attaques de banques à visages couverts. Lors de l'une d'elle, il prend en otage la directrice, avant de la relâcher. Pour s'assurer qu'elle n'a rien vu, il va à sa rencontre. Mais lorsqu'il commence à en tomber amoureux...
Verdict:
Un film plutôt réussi mais frustrant car il ne va pas assez au fond des choses notamment dans les relations qu'entretient le « héros » avec différents personnages.
Coup de coeur:

Les scènes d'action

La date de sortie du film:

15.09.2010

Ce film est réalisé par

Ben AFFLECK

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Il y a dans ce film un côté incroyablement frustrant. En effet, le scénario (du moins l'idée de base) est vraiment génial. Le spectateur sait ce que le personnage féminin ne sait pas : son nouveau petit ami est en fait celui qui l'a traumatisé. Mais, Ben Affleck (réalisateur) ne semble pas aller au bout de ses intentions. La relation entre ces deux personnages n'est pas assez poussée, comme s'il avait peur de se confronter réellement à une situation paradoxale, ambigüe mais particulièrement intéressante. Mais, finalement, c'est un peu l'impression qu'on a pour tout le film. Il y a de nombreuses ficelles tirées (relation entre Doug et son père, entre Doug et son meilleur ami, entre Doug et la jeune prostituée) mais rien n'est réellement montré. C'est un peu suggéré ou parfois, complètement évacué.

Pourtant, il y a vraiment du matériel : des personnages intéressants et des relations vraiment complexes. Sans doute le scénario contient-il trop de personnages intéressants que deux heures de film ne parviennent pas à réellement cerner. On retrouvait un peu le même défaut dans Gone Baby Gone (première réalisation de Ben Affleck) : une impression de survoler un peu l'histoire (d'ailleurs, ne peut-on pas voir dans la réalisation même de Ben Affleck un aveu de cela : il adore les plans aériens du quartier de Charlestown et c'en est même un peu trop à la fin) sans en toucher le cœur même.

Sinon, c'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus honnête avec, en plus, quelques idées de réalisation plutôt enrichissantes (le premier braquage que l'on voit pour de vrai et à travers les caméras de surveillance par exemple), un jeu d'acteurs plutôt bon (Rebecca Hall, capable de donner une vraie sensibilité) et un rythme tout à fait satisfaisant.



 Rédiger Un Commentaire