Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Flint Lockwood est un inventeur raté qui vit dans une ville qui a perdu tout dynamisme depuis la fermeture de la sardinerie, condamnés que sont les habitants à manger uniquement de la sardine. Mais Flint va inventer une machine révolutionnaire : celle qui transforme l’eau en nourriture.
Verdict:
Un film un peu trop sur vitaminé et pas assez original à mon goût. Dommage parce que l’animation est de qualité et l’idée de départ, géniale.
Coup de coeur:

Le concept de base, assez énorme quand même

La date de sortie du film:

21.10.2009

Ce film est réalisé par

Phil LORD Chris MILLER

Ce film est tagué dans:

Film d'animation 3D

Chargement...


 La Critique


Depuis le temps que je parlais d’aller voir ce film, j’ai profité de deux heures de libre pour me rendre incognito (y’avait quand même trois adultes, deux adolescentes et une petite fille de cinq ans dans la salle…) voir ce dessin animé. L’idée de départ m’avait paru absolument géniale et je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus original. Je m’explique. Le scénario est vraiment trop plan-plan : 1) l’inventeur raté rejeté par tout le monde et même par son papa / 2) l’inventeur génial qui devient l’idole de toute une ville et surtout du maire / 3) la machine déraille (pas bien, l’inventeur) mais son papa va l’aider et il va sauver le monde. D’ailleurs, c’est marrant comme en deux jours, j’ai vu deux visions de fin du monde : emporté par une vague géante dans 2012 ou enseveli sous les spaghettis bolognaises dans ce film. C’est simpliste comme tout, cousu de fil blanc et on va tout venir à dix kilomètres puisque tout ça est agrémenté d’une histoire d’amour. Bref, ce n'est pas le scénario qui fait rêver.

En même temps, c’est quand même un dessin animé pour enfants à la base. Oui, mais Pixar fait bien des films qui conviennent à tous. Bien sûr, mais n’est pas Pixar qui veut et je crois que c’est la grande leçon que je retiendrai de ce dessin animé : mis à part Pixar, aucun studio ne peut élever un dessin animé à un tel niveau. Néanmoins, l’animation est plutôt réussie, fluide et plaisante à voir. Ce qui l’est un peu moins, ce sont certaines scènes vraiment trop excitées et braillardes qui sont, la plupart du temps, complètement inutiles. Bref, avec une telle idée de base, je pense qu’il y avait vraiment moyen de faire mieux…



 Rédiger Un Commentaire