Toggle navigation
TimFaitSonCinema
11 / 20  (0)

MAMMA MIA !

Sophie, qui va se marier, invite les trois hommes qui peuvent être son père pour la cérémonie dans un hôtel d’une île grecque tenu par sa mère…
Verdict:
C’est grotesque quasiment de bout en bout, mais ça en devient presque charmant quand on s’y est habitué. Meryl Streep est très forte.
Coup de coeur:

Meryl Streep

La date de sortie du film:

10.09.2008

Ce film est réalisé par

Phyllida LLOYD

Ce film est tagué dans:

Film musical

Chargement...


 La Critique


Le premier problème est celui que ça sent à plein nez la comédie musicale plaquée sur grand écran parce qu’elle a fait un carton. Ainsi, le scénario est complètement bidon mais il permet d’insérer toutes les chansons phares d’ABBA, sans que ce soit trop parachuté non plus. Le problème de ces comédies musicales au cinéma est que ça manque de crédibilité : pourquoi chanter une chanson de quatre minutes pour dire quelque chose qui pourrait tenir en trois mots.

Mais une fois dépassé cet aspect, il faut se laisser emporter dans une comédie qui apporte un vrai vent de fraîcheur et soutenue notamment par une Meryl Streep étonnante. Voir une actrice de sa trempe chanter et bouger comme ça, ça fait un peu bizarre au début. Mais vu qu’elle y va à fond, ce n’est vraiment pas gênant et même plutôt marrant. Sinon, le reste des acteurs s’en tire pas mal même si Pierce Brosnan semble assez peu crédible dans son rôle. En tout cas, ce qu’on peut dire, c’est que la nouvelle instrumentation des chansons d’ABBA est très réussie.



 Rédiger Un Commentaire