Toggle navigation
TimFaitSonCinema
13 / 20  (0)

LE VILAIN

Le Vilain (tellement que ça en devient son nom) revient chez sa maman après vingt ans d’absence afin de se planquer. Mais quand celle-ci comprend la vraie nature de son fils, une réelle guerre s’instaure entre les deux.
Verdict:
C’est drôle mais sans plus. Des situations et des dialogues complètement décalés. Une Catherine Frot épatante. Inégal.
Coup de coeur:

Catherine Frot

La date de sortie du film:

25.11.2009

Ce film est réalisé par

Albert DUPONTEL

Ce film est tagué dans:

Comédie policière

Chargement...


 La Critique


Pour commencer, une petite remarque sur le public de ce film. J’ai été très surpris par l’âge moyen dans la salle qui devait pas être loin de soixante ans. Et les personnes âgées au cinéma, c’est sympa cinq minutes, pas plus… Parce que les commentaires des mamies encore plus forts que le film en lui-même, ce n’est pas génial (surtout pour dire : « Ah, mais c’est Catherine Frot !! »). Bref. Sinon, je n’ai pas toujours tout compris au film. Parfois, c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Le scénario est un peu redondant, ce qui offre du comique de répétition parfois très réussi (le médecin, un Nicolas Marié en très grande forme) et parfois un peu lourd (la tortue). Certaines scènes sont absolument hilarantes, d’autres beaucoup moins. Le plus intéressant dans ce film, c’est finalement Catherine Frot, transformée en petite mamie (c’est peut-être ça qui explique ce public si âgé…) ravissante et machiavélique quand il le faut. Elle joue à la perfection ce vrai rôle de comédie. Dupontel, lui, est dans son rôle, mais celui-ci est moins original.



 Rédiger Un Commentaire