Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Tiana, jeune femme, a un rêve : celui d’ouvrir un restaurant en hommage à son père. Malheureusement, elle fait la connaissance d’une grenouille qui est en fait un Prince qui a en fait été ensorcelé par un homme qui…
Verdict:
Un Disney à l’ancienne, ça ne se refuse pas. Mais, honnêtement, j’ai un peu passé l’âge. Pourtant, il y a quelques situations amusantes…
Coup de coeur:

Certaines répliques particulièrement savoureuses

La date de sortie du film:

27.01.2010

Ce film est réalisé par

WALT DISNEY

Ce film est tagué dans:

Film d'animation

Chargement...


 La Critique


Ca y est, c’est le retour du Disney à l’ancienne, avec dessins à la main, chansons improbables, scénario au diapason et tout ce qui a fait la renommée du plus grand studio d'animation de l'histoire. Déjà, ça, c’est un bon point vu les différentes horreurs dans lesquelles Disney s’était fourvoyé. Le fait que John Lasseter, grand patron de Pixar, soit producteur exécutif de ce nouveau dessin animé n’est sans doute pas un hasard. Disney a bien raison de se recentrer sur ce qui a fait sa force : la qualité du dessin. Bien sûr, cela paraît parfois un peu vieillot, en comparaison au petit (par l’âge, bien sûr) frère Pixar. Mais ça a son charme. Et dans ce nouvel opus, tout le monde y va franco. On n’hésite pas à en revenir à des chansons relativement absurdes, des chorégraphies sorties de derrière les fagots et un scénario totalement abracadabrantesque. Mais, on ne s’ennuie jamais véritablement, car il y a des répliques ou des situations complètement loufoques et des personnages finalement relativement attachants. C’est fait pour les enfants et moi, malheureusement, j’ai un peu perdu la flamme.



 Rédiger Un Commentaire