Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Daisy Williams, sur son lit de mort, dans un hôpital de la Nouvelle Orléans, pendant l’ouragan Katrina, demande à sa fille de lui lire le carnet qu’a écrit un certain Benjamin Button, un homme dont la particularité est qu’il est né vieux avant de rajeunir.
Verdict:
Une très belle fable servie par un Brad Pitt excellent, une mise en scène très intéressante et une musique magique. Un très beau film.
Coup de coeur:

L’idée de départ du film

La date de sortie du film:

04.02.2009

Ce film est réalisé par

David FINCHER

Ce film est tagué dans:

Inclassable

Chargement...


 La Critique


2h44, cela peut paraître long mais on ne voit pas du tout le temps passer. En effet, suivre l’existence extraordinaire de Benjamin Button n’a rien de reposant. Les dix premières minutes du film et l’histoire de Mr Gâteau nous plongent tout de suite dans une ambiance à la fois de fable mais aussi de réflexion sur le temps qui passe. Tout le film suit cette idée directrice à travers la vie de Benjamin Button, de sa naissance jusqu’à sa mort.

Au cours de son existence, il va vivre une véritable histoire d’amour avec Daisy qu’il rencontre tout jeune. L’histoire de cet homme nous permet de voyager dans le temps (il traverse la Seconde Guerre Mondiale et voit les Beatles à la télévision) mais aussi sur la planète (l’Inde, Paris,…) tout en offrant des scènes très drôles, cocasses mais aussi dramatiques (scène vraiment impressionnante à Paris). Toutes les reconstitutions sont parfaites et le niveau technique dans l’ensemble est excellent. La fin est particulièrement belle car faisant appel à une actualité des plus présentes de façon détournée.

Le film est aussi une réussite du fait de la musique d’Alexandre Desplat qui est magnifique et un duo d’acteurs principaux (Brad Pitt et Cate Blanchett) parfaitement à la hauteur et soutenus par des seconds rôles de grande qualité. Déjà, avec Zodiac, David Fincher nous avait montré qu’il maîtrisait de mieux en mieux son art. Ce Benjamin Button nous le confirme avec force.



 Rédiger Un Commentaire