Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Jesse James, célèbre bandit américain de la fin du XIXe siècle accomplit sa dernière mission. Dans ses rangs, un certain Robert Ford, même pas vingt ans et dont Jesse James est le modèle. Une relation tumultueuse va naître entre les deux jusqu’à l’assassinat de James par Ford.
Verdict:
Des prises de vue magnifiques et des acteurs exceptionnels qui masquent bien une certaine longueur. Plutôt réussi.
Coup de coeur:

Certaines scènes et la photographie en général

La date de sortie du film:

10.10.2007

Ce film est réalisé par

Andrew DOMINIK

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Film très long (2h39) qui aborde la dernière année de la vie de Jesse James et notamment sa relation avec le jeune Robert Ford. Dans une Amérique sans foi ni loi parfaitement rendue, on va voir évoluer les différents protagonistes de cette fin de vie avec des histoires de vengeances, de meurtres et de petits arrangements entre amis. On est assez souvent dans une ambiance de thriller psychologique où les nerfs des personnages (les nôtres aussi, par la même occasion) sont mis à rude épreuve. Quelque fois, tout cela manque un peu de nerfs et certaines scènes ne sont pas forcément utiles même si on ne s’embête jamais réellement.

Le tout début avec la scène du train nous met dans une ambiance noire qui ne nous quittera plus de tout le film. La dernière partie du film, à partir de la veille du meurtre, est magnifique car le réalisateur prend bien le temps de poser chaque action et la scène même du meurtre est impressionnante de maîtrise. La musique qui revient comme un leitmotiv est très réussie, tout comme les prises de vue et la photographie en général : beaucoup d’images sont splendides. Enfin, Brad Pitt et Casey Affleck sont étonnants et donnent au film une réelle profondeur.



 Rédiger Un Commentaire