Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Mateo Blanco, alias Harry Caine, écrivain de scénario et anciennement réalisateur, devenu aveugle, est obligé de raconter la rencontre qu’il a eu avec Lena, une actrice, source de ce qu’il appelle les « étreintes brisées »…
Verdict:
Un beau film parsemé de quelques séquences absolument magistrales. Pénélope Cruz y crève une nouvelle fois l’écran.
Coup de coeur:

Pénélope Cruz

La date de sortie du film:

20.05.2009

Ce film est réalisé par

Pedro ALMODOVAR

Ce film est tagué dans:

Drame amoureux

Chargement...


 La Critique


Ce film est assez étrange et c’est le sentiment principal qui prédomine à la fin de la séance. Celle de ne pas avoir assisté à un chef d’œuvre mais d’avoir vu un film qui vaut tout de même le coup. L’histoire est honnête même si la fin est un peu trop prévisible et sans doute « joyeuse » si on peut le dire ainsi. Le scénario oblige des allers-retours dans le passé et cette donnée est plutôt bien maîtrisée : ils ne sont pas trop fréquents et toujours assez marqués pour qu’on les comprenne.

Certains passages peuvent être considérés comme « paresseux » : de longues séquences qui ont toujours un sens mais qu’il aurait été possible de raccourcir. Il y a aussi quelques longueurs mais qui sont largement effacées par certaines scènes réellement impressionnantes (notamment quand Lena parle en même temps que la vidéo ou une des dernières scènes où Harry Caine visionne une vidéo). Mais ce film est surtout porté par une Pénélope Cruz qui, actuellement, est dans la forme de sa vie : elle rayonne et arrive à rendre les côtés complexes de son personnage. Les autres acteurs sont un peu un ton en dessous surtout Lluis Homar, qui ne m’a pas du tout impressionné. Mais on sait qu’Almodovar préfère filmer les femmes. En tout cas, ce film le confirme avec force…



 Rédiger Un Commentaire