Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Mike, soldat en Irak en permission aux Etats-Unis a disparu et ne revient pas dans son camp de base. Son père, ancien militaire part alors à sa recherche seul, laissant sa femme chez lui. Mais, assez vite, on va se rendre compte que le jeune Mike a été assassiné. Une enquête va alors être menée par la police militaire puis par une jeune policière mais aussi toujours par le père lui-même.
Verdict:
Un film qui atteint à certains moments de vrais pics d’émotion. Des acteurs parfaits. Plutôt réussi.
Coup de coeur:

Tommy Lee Jones

La date de sortie du film:

07.11.2007

Ce film est réalisé par

Paul HAGGIS

Ce film est tagué dans:

Thriller

Chargement...


 La Critique


Paul Haggis signe très clairement un film à charge contre la guerre que font les américains en Irak. Mais ce n’est pas non plus de la propagande et c’est plutôt finement montré. En ce sens, la dernière scène qui montre la prise de conscience du père est magnifique car elle fait écho à une vraie préoccupation actuelle des américains. Ce qui est très intéressant dans ce film et que l’on peut rapprocher très clairement de Clint Eastwood qui a beaucoup contribué à la faisabilité du film, c’est que le sujet du film est une enquête policière mais qui est finalement reléguée au second plan, derrière la focalisation sur les personnages, leurs doutes, leurs sentiments.

Mais Paul Haggis peut le faire car les deux acteurs principaux, Tommy Lee Jones et Charlize Theron, sont exceptionnels chacun à leur manière. Tommy Lee Jones qui joue le rôle du père est splendide de sobriété et d’intériorité et Charlize Theron, en enquêteuse tenace, est, elle aussi, parfaite. Les autres rôles sont plutôt bien remplis. Certaines prises de vue et images sont très clairement inspirées de ce cher Clint Eastwood, notamment tous les jeux d’ombres qui font immédiatement penser à la virtuosité dans ce sens qui est développée par Million Dollar Baby. Un très bon film même si parfois, certains aspects auraient pu être plus développés.



 Rédiger Un Commentaire