Toggle navigation
TimFaitSonCinema
14 / 20  (0)

CRAZY HEART

Bad Blake est un chanteur de country dont la carrière est plutôt derrière lui. En tournée, il va faire connaissance avec Jean, une jeune femme don la vie n'a pas été facile non plus.
Verdict:
Un bon film, pas transcendant non plus. A la performance oscarisée de Jeff Bridges, je préfère nettement celle de Maggie Gyllenhaal.
Coup de coeur:

Maggie Gyllenhaal

La date de sortie du film:

03.03.2010

Ce film est réalisé par

Scott COOPER

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


C'est finalement une histoire de rédemption de plus, et celle-là est un peu longue à se dessiner. En effet, la première heure est plutôt un peu trop longue. Bien-sûr, elle permet de prendre la mesure du personnage, mais, honnêtement, on a compris assez vite l'état dans lequel il se trouve. Il n'y a pas une scène où il n'ait pas la cigarette au bec et la bouteille de whisky à la main. Le portrait du bonhomme est plutôt bien exécuté et Jeff Bridges arrive à donner à ce « chanteur malheureux » des expressions de visage intéressantes.

Le principe du « road-movie musical » de cette première moitié est sympathique mais s'épuise assez vite. C'est en fait sa rencontre avec l'autre personnage principal de ce film, Jean (interprétée avec brio par Maggie Gyllenhaal) qui lui permet de se poser et de commencer à évoluer. Mais le vrai changement dans sa vie intervient encore plus tard, sans doute un peu trop tard à l'échelle du film. Tout cela est servi par une multitude de chansons de country (je dois avouer que ce n'est pas forcément mon style de musique préféré...).

Finalement, c'est un film au cours duquel on ne s'ennuie jamais mais dans lequel on ne rentre jamais vraiment non plus. C'est un peu dommage même si le sujet n'est pas révolutionnaire non plus et a déjà été traité sous toutes les coutures dans d'autres films avant celui-ci.



 Rédiger Un Commentaire