Toggle navigation
TimFaitSonCinema
15 / 20  (0)

BOY A

Jack sort de prison après avoir commis un crime étant jeune. Terry, un assistant social fait tout pour le réintégrer dans une nouvelle vie, loin de tout ces tracas. Mais, le passé resurgit tout de même.
Verdict:
Un beau film même si la fin m’a un peu dérangé par son caractère elliptique. Une performance impressionnante du jeune Andrew Garfield qui rend parfaitement la complexité de son personnage.
Coup de coeur:

Andrew Garfield

La date de sortie du film:

25.02.2009

Ce film est réalisé par

John CROWLEY

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Le sujet est très intéressant et plutôt bien traité dans l’ensemble. Seule la fin du film laisse un peu le spectateur sur sa faim bien qu’elle soit marquante et finalement presque inévitable. John Crowley insère bien les passages de flash-back, particulièrement réussis avec un jeune acteur (Taylor Doherty) qui fait froid dans le dos dans un rôle peu évident de gamin à la limite de la folie. Beaucoup de scènes sont très réussies avec des plans-séquences intéressants et notamment celui de la discothèque, assez impressionnant. Chaque scène possède une ambiance particulière par un jeu de couleurs assez magnifique.

Andrew Garfield porte quasiment le film sur ses épaules en réussissant à rendre toute sa force à ce personnage qui est toujours entre deux eaux, ne sachant vraiment comment se situer dans un monde qui est nouveau pour lui. Un film plutôt réussi, sur un sujet pas évident, et plutôt bien traité : celui de la rédemption…



 Rédiger Un Commentaire