Toggle navigation
TimFaitSonCinema
14 / 20  (0)

A SINGLE MAN

George, professeur d'anglais à l'université de Los Angeles, a perdu le sens de la vie depuis que son amoureux, avec qui il avait tout partagé, est mort dans un accident de voiture.
Verdict:
Un film un peu inégal, où se mêlent scènes d'exception et moments bien plus discutables.
Coup de coeur:

La bande-son

La date de sortie du film:

24.02.2010

Ce film est réalisé par

Tom FORD

Ce film est tagué dans:

Drame

Chargement...


 La Critique


Un film assez étrange qui oscille entre des passages vraiment magnifiques (quand il apprend le décès de son ami) et d'autres longuets et sans intérêt. L'histoire de ce personnage qui n'a plus goût à la vie du fait de la perte d'un être très cher est intéressante et les flashbacks sont plutôt réussis, pas trop lourds et bien insérés. Mais, le principal écueil de ce film est que sa beauté un peu trop esthétisante nous fait perdre le lien « humain » qu'il pourrait y avoir avec ce personnage principal. Finalement, on ne peut avoir d'empathie ou de compassion pour lui. Ce sont finalement les deux personnages secondaires que sont son étudiant et son amie de toujours qui redonne un peu de « vie » à ce film.

Bien sûr, cette réalisation est une façon pour le réalisateur (dont c'est le premier film après avoir été une star de la mode) de montrer comment le manque peut influer sur la vie. D'ailleurs, tout le jeu sur la photographie, plus ou moins colorée, est intéressant. La musique est vraiment superbe. Par contre, je n'ai pas du tout été tant impressionné que cela par la performance de Colin Firth, saluée par tous. Cela tient sans doute dans la distance naturelle que la réalisation implique nécessairement entre le spectateur et le personnage et l'histoire en général.



 Rédiger Un Commentaire