Toggle navigation
TimFaitSonCinema
11 / 20  (0)

A SERIOUS MAN

Larry voit sa vie complètement partir en sucette : sa femme veut le quitter avec un de ses amis, son frère vit chez lui sur le canapé, son fils fait n’importe quoi à l’école, lui-même n’est pas des plus épanouis dans son travail. Il cherche alors à comprendre pourquoi le sort semble s’acharner sur lui.
Verdict:
C’est très souvent long, sans grand intérêt et truffé de blagues qui ne peuvent être comprises que par la communauté juive. C’est dommage.
Coup de coeur:

Quelques scènes

La date de sortie du film:

20.01.2010

Ce film est réalisé par

Ethan COEN Joel COEN

Ce film est tagué dans:

Comédie dramatique

Chargement...


 La Critique


Plusieurs problèmes à la vision de ce film. Le premier est que j’ai dormi pendant un bon quart d’heure je pense, mais bon, je vais m’en expliquer. Le deuxième, c’est qu’une bonne moitié des dialogues n’est compréhensible que pour ceux qui connaissent la langue et les expressions hébraïques. Je ne fais pas partie de ceux-là (j’en suis fort désolé) et c’est alors très compliqué de comprendre lorsque les personnages parlent de Goys ou d’autres termes qui me sont totalement étrangers. Je me suis dit à certains moments que ça devait être drôle, mais bon, c’est dur de rire sans comprendre réellement ce qui se passe...

Autant leur Burn After Reading n’était pas une grande réussite mais possédait quelques situations drôles, ce A Serious Man n’est vraiment pas très amusant. Sans doute est-ce le film des frères Coen le plus autobiographique, je veux bien, mais bon… Le premier quart d’heure et ce court métrage (plutôt pas mal), je n’en vois pas bien ni les tenants les aboutissants. Après, le scénario s’étire en longueur sans finalement avancer (à la fin, on en est quasiment au même point qu’au début), autour de dialogues longuets (tout cela explique mes quelques sautes de concentration par moments…). Bref, alors que No Country for Old Men était une vraie réussite, en tous points, ce dernier long-métrage est, à mon goût, loin d’en être une. Mais le style n’est pas le même non plus…



 Rédiger Un Commentaire