Toggle navigation
TimFaitSonCinema
L’histoire amoureuse (et non l’histoire d’amour, attention) entre Marc et Summer. Je crois qu’on ne peut pas en dire vraiment plus…
Verdict:
Un film qui adopte un point de vue assez singulier, ce qui permet une certaine originalité. La réalisation est plutôt audacieuse et réussie pour un premier film de cet ancien réalisateur de clips.
Coup de coeur:

Joseph Gordon-Levitt

La date de sortie du film:

30.09.2009

Ce film est réalisé par

Marc WEBB

Ce film est tagué dans:

Romance

Chargement...


 La Critique


Ce qui est intéressant dès le départ, c’est que la situation est fixée par des allers-retours incessants pour nous faire comprendre que l’histoire entre les deux protagonistes est loin d’être un long fleuve tranquille. C’est le moins que l’on puisse dire… Le point de vue adopté est celui de Marc qui ne comprend pas le comportement (il est vrai, complètement irrationnel) de Summer. Les deux acteurs arrivent très bien à rendre les différentes émotions de leur personnage, avec une mention particulière à Joseph Gordon-Levitt, assez épatant dans un rôle qui est loin d’être évident.

Il y a quelques trouvailles scénaristiques (la petite sœur qui explique la vie amoureuse à son frère trois fois plus âgé qu’elle) et de réalisation (cette scène très drôle : attentes et réalité) qui font que l’on ne s’ennuie réellement jamais pendant une heure et demie. Mais la fin est un peu trop convenue et positive à mon goût dans ce film qui reste malgré tout intéressant par son originalité tant au niveau du fond que de la forme.



 Rédiger Un Commentaire