Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Trente ans de la vie d’un homme qui se construit un empire grâce au pétrole.
Verdict:
Très beau film. Tout est maîtrisé à la perfection. Les plans séquences sont magnifiques. Les acteurs sont fabuleux notamment Daniel Day-Lewis et Paul Dano.
Coup de coeur:

La direction d’acteurs en général

La date de sortie du film:

27.02.2008

Ce film est réalisé par

Paul Thomas ANDERSON

Ce film est tagué dans:

Drame historique

Chargement...


 La Critique


Le premier quart d’heure est exceptionnel. Les plans, la musique, ces décentes dans les puits de pétrole successives : tout cela nous met dans une ambiance qui ne nous quittera finalement pas. Le noir du pétrole qui semble déteindre sur l’âme de Robert Plainview tant il devient horrible à la fin. Fin dont la dernière réplique est elle aussi impressionnante. Tout au long du film, le réalisateur se permet de longs plans séquences qui sont souvent très beaux (le fils retrouvant son père par exemple).

Paul Thomas Anderson maîtrise les moindres facettes de son film et il nous offre quelques scènes d’anthologie comme celles qui se passent dans l’Eglise. Ces scènes sont aussi si intenses du fait que les deux acteurs principaux sont possédés par leur rôle et jouent à merveille. Paul Dano notamment est impressionnant dans ce rôle d’un pasteur presque possédé. Il y’a quelques longueurs mais elles apportent toujours quelque chose au film car tout est bien filmé. La musique, composée par le guitariste de Radiohead est assez étrange, sorte de dissonance perpétuelle, mais elle sied parfaitement à l’esprit du film. Vraiment un très bon film.



 Rédiger Un Commentaire