Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Juin 1940, alors que la France se rend, un petit village de la campagne voit arriver une garnison allemande. Lucile, qui vit recluse avec sa belle-mère en attendant des nouvelles de son mari, va rapidement être attirée par le lieutenant qui loge chez eux, malgré tout ce que cela implique…

La date de sortie du film:

01.04.2015

Ce film est réalisé par

Saul DIBB

Ce film est tagué dans:

Drame historique Drame amoureux

Chargement...



2015 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 2




2015 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1

L’élément positif quand on va voir moins de films, c’est que l’on visionne également moins de mauvais films (enfin, normalement). Cette année, sans parler des films moyens ou largement oubliables (Journal d’une femme de chambre ou Une merveilleuse histoire du temps étant des exemples parfaits), trois longs métrages m’ont particulièrement déçu. Le premier est Suite française, qui est même un ratage assez énorme tant la mise en scène et surtout le scénario sont grotesques. Ce n’est pas la peine d’en rajouter beaucoup plus. Le voyage d’Arlo, dernier né des studios Pixar, est également faible, surtout au regard de la production habituels des génies d’Emeryville. C’est surtout du à un scénario beaucoup trop simpliste pour satisfaire autre chose que les enfants, même si, visuellement, ça reste très costaud. Enfin, sur le podium des déceptions figure également L’affaire SK1, long métrage sur la traque de Guy Georges qui aurait pu être passionnant mais qui rate bien trop son sujet pour avoir un réel intérêt.

Suite...

  •  Timothée
  •  06.01.2016, 18:00

LES TROIS FILMS DE LA SEMAINE - 1 AVRIL 2015



JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE (Benoît Jacquot) 


Réalisateur :

Depuis presque quarante ans et même s’il n’est pas le metteur en scène français le plus célèbre, Benoît Jacquot s’est construit une filmographie assez impressionnante et, finalement, très hétéroclite. En effet, il est compliqué de le réduire à un style ou à un genre tant il a touché à peu près à tout. De ses deux derniers longs métrages, j’ai beaucoup aimé le premier (Les Adieux à la Reine), beaucoup moins le deuxième (3 Cœurs). 

Casting :

Un casting de choix puisque Benoît Jacquot donne à nouveau le rôle principal à Léa Seydoux qui connaissait avec Les Adieux à la Reine l’un de ses premiers vrais grands rôles dans le cinéma français. Depuis, elle a surtout marqué les esprits dans La vie d’Adèle – chapitres 1 et 2. Vincent Lindon, lui, n’a plus besoin d’être présenté tant il est devenu une valeur sûre. Il retrouve Jacquot pour la quatrième fois. 

Scénario :

Adapté pour la quatrième fois au cinéma,...

  •  Timothée
  •  30.03.2015, 19:00