Toggle navigation
TimFaitSonCinema
A plus de soixante ans, Angélique a passé toute sa vie dans les cabarets où elle fait boire les hommes et où elle peut vivre la nuit, là où elle se sent le mieux. Michel, un client habitué, lui propose un jour de l’épouser. Cela va complètement transformer la vie d’Angélique qui va aussi devoir reconstruire la relation avec ses enfants.

La date de sortie du film:

27.08.2014

Ce film est réalisé par

Marie AMACHOUKELI Claire BURGER Samuel THEIS

Ce film est tagué dans:

Drame familial

Chargement...



CHANSON DE LA SEMAINE #62 : DIMANCHE 25 JANVIER 2015

Laisse moi t'aimer de Mike Brant (1970)




Ca commence à faire un sacré temps que je l'ai dans la tête, cette chanson. C'est sans doute le film Party Girl où elle est reprise en allemand qui m'a donné envie de la réécouter et, depuis, je l'apprécie de plus en plus. Je ne sais pas pourquoi mais il y a vraiment quelque chose dans ce qui est un tube souvent un peu trop moqué. Et la vidéo est mythique, en plus !

Bonne écoute !!

  •  Timothée
  •  25.01.2015, 20:30

BILAN CINÉMA 2014 – L’ABÉCÉDAIRE 2014 – PARTIE 2



N comme NYMPHOMANIAC :
Pendant tout le mois de janvier, on n’a presque parlé que du diptyque du sulfureux Lars von Trier : plus de quatre heures répartis en deux volumes (I et II) sortant à quatre semaines d’écart. Si la deuxième partie est moins convaincante, l’ensemble est quand même assez loin de tout ce que l’on avait pu nous annoncer. Ces deux longs métrages confirment surtout que ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire, et cela en moins de cinq minutes…

O comme OSÉ :
Si le résultat n’est pas à la hauteur de l’idée de départ et du projet dans son ensemble, il n’en reste pas moins qu’avec Jacky au Royaume des filles, Riad Sattouf est sans doute celui qui a le plus osé au cinéma cette année. C’était impertinent, parfois même un peu limite mais quand même sacrément culoté. Et, ça, il faut quand même le souligner.

P comme PLUSIEURS RÉALISATEURS :
J’aurai vu cette année quatorze films (soit plus d’un sur dix) officiellement réalisés à plusieurs mains (jusqu’à trois). Que ce soient des frères (comme les Dardenne ou les Larrieu), des collègues de promo (l’équipe de Party...

  •  Timothée
  •  14.01.2015, 21:30

BILAN CINÉMA 2014 – UN … AU CINÉMA EN 2014 – PARTIE 1



Petit « jeu » qui permet de revivre l’année cinéma de manière un peu différente.



Un film : La Cour de Babel car c’est celui qui m’a le plus remué cette année. Alors que j’y étais allé un peu « par dépit », ne trouvant rien d’autre à aller voir, j’ai été happé par cette classe, la progression de ces élèves et l’émotion qui s’en dégage. Je l’ai revu une deuxième fois pour vérifier, et l’impression a été la même. La très grande surprise de 2014.

Un film étranger : Mommy de Xavier Dolan. Tout a beau ne pas être parfait, il n’en reste pas moins une énergie dingue, une créativité de tous les instants, une direction d’acteurs au top, quelques séquences magistrales. Un véritable torrent d’émotions fortes.

Un titre :
Her qui fait d’emblée la voix qui accompagnera Theodore pendant tout le film un personnage à part entière, qui a sa propre conscience et donc son existence propre. C’est sur cette idée de base assez inquiétante, il faut bien le dire, que toute l’intrigue va se développer. 

Un film sous-estimé : Marie Heurtin, sorti dans l’indifférence générale, alors que c’est une très belle histoire, pleine...

  •  Timothée
  •  08.01.2015, 19:00

BILAN CINÉMA 2014 – RÉCOMPENSES TOTALES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Quatorze catégories où il y a à chaque fois cinq nominés (excepté pour les rôles d'imitation). Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :
- La Cour de Babel (J. Bertuccelli)
- 12 Years a slave (S. McQueen)
- Deux jours, une nuit (J.P. et L. Dardenne)
- Mommy (X. Dolan)
- Philomena (S. Frears)

Meilleurs réalisateurs :
- Xavier Dolan (Mommy)
- Bertrand Bonello (Saint Laurent)
- Stephen Frears (Philomena)
- Steve McQueen (12 Years a slave)
- Spike Jonze (Her)

Meilleurs scénarios :
- Boyhood...

  •  Timothée
  •  06.01.2015, 19:00

LE MOIS PROCHAIN AU CINÉMA # 36 : AOÛT 2014

Traditionnellement, le mois d'août est celui où il se passe le moins de choses en France. En effet, la plupart des gens sont en vacances, il fait chaud et les salles de cinéma sont ainsi particulièrement peu remplies. Le nombre de sorties en salles chaque mercredi s'en fait ressentir puisque, mis à part quelques blockbusters américains et des films sans trop d'espoirs de public, il n'y a vriament pas grand chose. Néanmoins, on trouve quelques incongruités, comme si les distributeurs ne savaient pas vraiment quand caler leur long métrage... Bref, pas grand-chose à se mettre sous la dent et c'est tant mieux car, moi aussi, je suis en vacances...
 

• Mercredi 6 Août

Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan :

J'ai vu la Palme d'Or du denier Festival de Cannes il y a pas mal de temps. En plus de la critique que vous trouverez ici, je n'ai qu'une seule chose à rajouter : il faut être en bonne forme pour aller le voir car plus de 195 minutes devant un tel long métrage, c'est quand même long et si on a un peu sommeil, ça peut s'avérer assez galère... Mais ça vaut quand même le coup !

Bande-Annonce


Lucy de Luc Besson :

Alors qu'il avait annoncé qu'il ne réaliserait plus il y a une petite...

  •  Timothée
  •  31.07.2014, 16:00