Toggle navigation
TimFaitSonCinema
Aton est un jeune enfant de huit ans qui a disparu, emporté par son père, Roy. Alors que tout le pays est à sa recherche, notamment une secte à laquelle il appartenait et les forces gouvernementales, on se rend compte que le père est en train de tout risquer pour lui permettre d’accomplir son destin…

La date de sortie du film:

16.03.2016

Ce film est réalisé par

Jeff NICHOLS

Ce film est tagué dans:

Drame familial Science-fiction Thriller

Chargement...



2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - RÉCOMPENSES

Voilà les récompenses que j’attribuerais à la fin de cette année cinéma. Même si je n'ai vu que quarante films, j'estime pouvoir donner mon avis cette année.

Dix catégories où il y a à chaque fois cinq nominés. Le « gagnant » est indiqué en première position et en gras. Les nominés ne sont, eux, pas classés par ordre de préférence mais bien de façon alphabétique.


Meilleurs films :

- Premier Contact (D. Villeneuve)
- Midnight Special (J Nichols)
- Moi, Daniel Blake (K. Loach)
- Room (L. Abrahamson)
- Sully (C. Eastwood)


Meilleurs réalisateurs :

- Clint EASTWOOD (Sully)
- Alejandro GONZALEZ IÑARRITU (The Revenant)
- Kenneth LONERGAN (Manchester by the sea)
- Paul VERHOEVEN (Elle)
- Denis VILLENEUVE (Premier contact)

Meilleurs...

  •  Timothée
  •  12.01.2017, 18:00

2016 : UNE ANNÉE DE CINÉMA - PARTIE 1



Année bissextile oblige, 2016 a été une année très remplie au niveau sportif. En effet, entre un Euro joué en France et où le pays hôte a atteint la finale et des Jeux Olympiques qui ont vu la France battre son record historique de médaille, sans oublier les inamovibles Wimbledon et Tour de France, l’été, notamment, a pour le moins été rempli en heures passées devant la télévision… Et comme, en plus, je suis parti plus de trois semaines assez loin entre juillet et août, on ne peut pas dire que la période estivale aura été propice au cinéma, même si, le temps de vol m’a permis de voir une petite dizaine de longs métrages dans des conditions assez correctes… Malgré tout,  j’ai quand même réussi à me rattraper sur les autres mois, et notamment en cette fin d’année, pour finalement atteindre un total relativement honnête de quarante films visionnés

Premier Contact - Denis Villeneuve


Dans ce contexte sportif et étant donné mon lieu d’habitation, et la programmation qui va avec (même si je tiens ici à féliciter le cinéma Le Dauphin de Morestel qui s’efforce d’avoir toujours des longs métrages pas forcément grand public dans sa programmation hebdomadaire), ça me semble pas si mal. Evidemment, il y a certains longs métrages que je n’ai pas réussi à visionner, et pour certains, ça a même été avec beaucoup de regrets...

  •  Timothée
  •  10.01.2017, 18:00